Comment enlever une tache de sauce sur la nappe ?

Le nettoyage des tissus tachés est toujours un véritable challenge. Mais le cas devient encore plus difficile pour les nappes que nous utilisons quotidiennement pour couvrir notre table. Alors face à cette incommodité, nous ne savons pas quelles techniques utiliser surtout en cas de tache de sauce tomate sur la nappe. Avec notre astuce du jour, le problème ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

publicité

Comment prendre soin de la nappe ?

Actuellement, nous allons nous focaliser sur les marques laissées par les tomates. Ce sont d’ailleurs les plus courantes. Nous allons voir, comment on devrait réagir face à cette situation de la vie quotidienne. En effet, de nombreuses personnes ont l’habitude de mettre la nappe de table au moment où ils font leur vaisselle ou s’appuient sur le tissu de table avec des mains sales.

publicité

Quand nous utilisons cet accessoire, il est toujours préférable de faire attention. Nous commettons des erreurs assez fréquentes tels que les utiliser pendant de nombreux jours sans jamais les remplacer. Effectivement, la nappe doit être nettoyée régulièrement et l’on doit l’utiliser uniquement pour le déjeuner et le dîner du même jour et pour les repas successifs.

publicité

Il faudra quand même être très prudent face aux taches de sauce. Les marques laissées par ces aliments sont les plus difficiles à faire disparaître. Le nettoyage dépend tout de même de l’origine de la tâche et de l’instant où l’on a versé sur le tissu. Ces informations sont très essentielles, car il nous permettra de réagir immédiatement.

publicité

Astuces pour enlever une tache de sauce sur la nappe

Nous allons prendre la nappe sur la face opposée de la tâche. Versons ensuite de l’eau froide dessus et ajoutons du bicarbonate de soude puis des flocons de savons de Marseille. Introduisons le tissu après dans la machine à laver et procédons au démarrage. Une fois cette étape terminée, nous allons suspendre la nappe et le sécher à l’air libre.

La tache est maintenant devenue sèche. Alors, mettons de l’eau chaude dans une bassine et ajoutons de la lessive pour lave-linge, du savon de Marseille et un peu de bicarbonate de soude. Additionnez également du liquide vaisselle et attendez environ 10 min pour que la solution agisse. Plongez ensuite la nappe dans la bassine contenant le mélange et laissez-la se reposer pendant 30 min.

Introduisez le tissu dans la machine à laver puis lancez le programme coton. Puis étendez-la sur votre balcon et vous allez constater en quelques instants que la tache de sauce sera complètement effacée et vous retrouverez une nouvelle nappe.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.