Comment fabriquer un désodorisant naturel pour voitures pour éliminer les mauvaises odeurs ?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer un désodorisant naturel pour voitures. De cette façon, vous pourrez vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre véhicule sans effort et sans dépenser une fortune en achetant des produits industriels pouvant être dangereux pour les poumons. Par ailleurs, cette perspective permet de protéger l’environnement en réduisant la pollution de l’air.

publicité

Meilleures options pour obtenir un désodorisant naturel pour voitures

La première astuce consiste à utiliser des huiles essentielles pour désodoriser la voiture. Pour cela, il suffit de choisir un parfum de votre choix et d’en diluer quelques gouttes dans l’eau. Puis, bien mélanger le tout et verser la solution dans un flacon pulvérisateur. Maintenant, il ne reste plus qu’à en vaporiser dans la voiture et la laisser agir. Parmi les huiles essentielles les plus recommandées dans cette tâche, on peut compter la menthe, la lavande et l’arbre à thé.

publicité

Ensuite, en deuxième option, vous pouvez opter pour le mélange de citron et de bicarbonate de soude. Dans ce cas, il faudra remplir une casserole d’eau et la porter à ébullition. Puis, y ajouter du bicarbonate de soude, le jus d’un citron ainsi que l’écorce râpée de ce dernier et laisser mijoter quelques secondes. Par la suite, laisser le mélange refroidir avant de le filtrer à l’aide d’une passoire et en verser une partie dans une bouteille en verre préalablement stérilisée pour la conserver et une autre dans un flacon pulvérisateur. Enfin, il ne reste plus qu’à l’utiliser comme désodorisant en en vaporisant dans la voiture.

publicité

Les sachets de fleurs et les écorces d’agrumes comme des désodorisants très efficaces

A part les deux méthodes précédentes, vous pouvez également utiliser des fleurs séchées ou des feuilles de thé. Dans cette perspective, il suffit de les placer dans des sacs de jute, de coton ou de lin, de bien les fermer et les suspendre dans l’habitacle de la voiture. Cela permettra de diffuser une merveilleuse odeur dans cette dernière.

publicité

Enfin, les écorces de citrons, d’oranges ou d’autres agrumes peuvent également remédier au problème des mauvaises odeurs. Pour cela, il suffit de les assécher en les faisant cuire au four pendant 45 minutes à 45°C. Puis, les laisser refroidir avant de les disposer dans des petits sacs comme les fleurs avec 2 cuillères à café de gros sel et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Enfin, il ne reste plus qu’à les suspendre dans la voiture et le tour est joué.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale