Comment fabriquer un piège à moustique efficace et sans dépenser de l’argent?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer un piège à moustique efficace sans dépenser de l’argent. En plus d’être agaçants, ces insectes peuvent provoquer des démangeaisons, des irritations et même des maladies dans certains cas. Bien qu’il existe de nombreux moyens de les éloigner comme l’usage des répulsifs, il est également possible d’opter pour des pièges. Ils sont tout aussi efficaces et sont très amusants à fabriquer.

publicité

Comment fabriquer un piège à moustique efficace à moindre prix ?

Eléments nécessaires

Une bouteille en plastique de 2l

publicité

Un couteau ou une paire de ciseaux

publicité

Du sucre

publicité

De l’eau chaude

Du papier noir

De la levure

Procédure à suivre pour obtenir un piège à moustique efficace

Pour commencer, il faut enlever le bouchon de la bouteille en plastique et la découper en deux dans le sens transversal. Ensuite, verser de l’eau chaude dans la partie inférieure et y ajouter un demi-verre de sucre et bien remuer pour le dissoudre complètement. Puis, laisser la solution refroidir légèrement et y verser une demi-cuillère à café de levure.

Maintenant, placer la partie supérieure de la bouteille à l’envers sur la partie inférieure de manière à forme une sorte d’entonnoir. Par la suite, envelopper la bouteille avec du papier noir ou du carton en ne laissant que l’entonnoir à découvert. Enfin, il ne reste plus qu’à placer le piège dans les zones les plus fréquentées par les moustiques.

Fonctionnement du piège

En fait, les moustiques seront attirés par l’odeur sucrée de l’eau et voleront vers la bouteille. Dès qu’ils seront à l’intérieur, ils seront piégés et ne pourront plus en sortir. Ainsi, ce piège est très efficace et peut être placé n’importe où car il ne présente aucun risque. Toutefois, il ne faut pas oublier de le vider et de le nettoyer régulièrement pour éviter la formation de moisissures et de bactéries.

Bien que cette astuce n’élimine pas complètement les moustiques, elle peut contribuer à réduire leur présence. Ainsi, il serait judicieux d’accompagner leur usage avec des plantes répulsives d’insectes ou par des insecticides naturels faits-maison. Dans cette perspective, vous pouvez vous tourner vers les huiles essentielles ou vers les répulsifs à base de citron.

publicité

D’autres publications dans 

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?