Comment faire durer la laitue une semaine ? Cette astuce de Grand-mère va vous époustoufler

Nous conservons régulièrement des légumes dans le réfrigérateur, et particulièrement la laitue. Nous n’en manquons pas une occasion d’en acheter. Cependant, nous constatons quelques fois qu’elle a tendance à s’altérer très vite. Mais en suivant cette astuce de grand-mère très efficace, nous pourrons faire durer la laitue plus longtemps, voire une semaine.

publicité

Les techniques de grand-mère toujours infaillibles

Certains ont peut-être entendu cette astuce de conservation de laitue au réfrigérateur que nos grands-mères ont partagé. Il peut sembler sceptique. Mais après l’avoir essayé, vous changerez certainement d’avis.

publicité

C’est bien plaisant d’ouvrir le réfrigérateur puis de retrouver une laitue ferme et fraîche. Nous pouvons exaucer ce rêve en suivant ce conseil de grand-mère.

publicité

Le gaspillage alimentaire est un acte de préjudice. Nous devons savoir réutiliser les restes de nourriture pour ne plus rien jeter. Comme nous le savons, la laitue est un légume qui se détériore très vite et si nous la conservons mal. Il risquerait de pourrir très vite.

publicité

Remède facile et génial pour faire durer la laitue

En revanche, si nous faisons attention, nous ne risquerons plus d’avoir ces incommodités. Au moment de l’achat, nous devons veiller à ce qu’ils soient bien frais et fermes. Il faudra sélectionner ceux qui ont des feuilles de couleur vive.

Une fois que nous avons acheté le légume, nous devons immédiatement le placer dans un sac en papier. Similaire à celle que nous utilisons pour le pain. Ensuite, nous pourrons le placer dans notre réfrigérateur dans le bac destiné aux légumes.

Il faudra éviter d’utiliser les sacs d’aliments. Ils produisent trop d’humidité qui pourrait altérer les feuilles de laitue. Nous devons également prendre garde à ne pas écraser le sac en papier qui renferme la laitue. Sinon cela accélère sa détérioration.

Nous devons conserver la laitue à l’écart des pommes, des poires ou des tomates. En effet, ces nourritures ont tendance à libérer de l’éthylène qui fait pourrir rapidement le légume vert. Il faudra aussi éviter de le placer dans le bac alimentaire.

En effet, de la condensation peut se produire et les feuilles vont pourrir très vite. Lors de l’achat, nous devons veiller à ce qu’ils soient frais, sans être tachés, de couleur vert vif et ferme au toucher. Il faut aussi vérifier que la tige ne soit pas coupée ou avoir des zones sombres.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver