Comment laver et entretenir les louches en bois sans difficulté ?

Si vous ne faites pas attention, les louches ainsi que tous les ustensiles en bois peuvent devenir des nids à bactéries. Pour ne pas se confronter à des problèmes de santé, il vaut mieux les laver et les entretenir correctement. Voici quelques astuces pour les désinfecter efficacement sans dépenser un euro.

publicité

Entretien des ustensiles en bois

Lorsqu’on fait la cuisine, il est indispensable de se servir des louches en bois. D’ailleurs, impossible de se passer de cet outil pour préparer de nombreux plats. Elles sont à la fois réputées pour ne pas altérer les aliments, mais également de ne pas abîmer les ustensiles de cuisine.

publicité

Cependant, il existe un petit problème non résolu. Quand vient le moment de les laver, de nombreuses personnes ne parviennent pas à trouver la méthode efficace. Parfois, d’autres commentent des erreurs en détériorant la surface en bois.

publicité

Cela en utilisant une paille de fer pour laver les louches en bois. À noter toutefois que cet outil n’est utile que pour enlever la saleté incrustée des casseroles. Sachez que ce type d’éponge coupe le bois pour laisser de la place aux germes et bactéries.

publicité

Ce n’est pas tout, parmi les erreurs courantes commises est l’utilisation du lave-vaisselle. En effet, les laver comme de vaisselle normale en acier ou en plastique peut l’endommager. Les températures très élevées de la machine abîment le bois. D’autant plus que les éclats peuvent entraîner un dysfonctionnement.

Conseils pour laver les louches en bois

Cette tâche est très simple. Pour ce faire, il est inutile de recourir à des produits classiques pour le nettoyage de la vaisselle. Ce qu’il faut pour ne pas faire des erreurs est de les mettre dans de l’eau de cuisson des pâtes. Il ne reste plus qu’à les bouillir pendant 10 minutes au moins. De cette manière, les saletés les plus tenaces vont disparaître. Mais ce n’est pas tout. Cette technique permet de nettoyer en profondeur les louches en bois. Au final, vos ustensiles seront parfaitement propres et comme neufs.

Par ailleurs, il est possible de poursuivre le nettoyage avec du détergent à vaisselle. Par ailleurs, il n’est plus utile de frotter sur la matière. Pour désinfecter et entretenir vos outils en bois, cette astuce vous sera d’une très grande utilité tous les jours.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter