Comment laver le parquet sans les abîmer, voici les conseils des experts

Pour laver le parquet, voici des conseils qui pourraient vous aider. Pour ne pas l’abîmer, il nécessite un lavage spécifique. Voici l’astuce des experts pour un résultat impeccable.

publicité

Un produit de luxe

En matière d’ameublement, beaucoup de foyers choisissent le parquet. Il apporte un peu plus de luxe à une pièce. Il est très apprécié malgré son prix élevé. Pour obtenir le parquet que nous avons, le bois a subi de nombreux traitements. Il faut du bois de qualité et beaucoup de travail pour obtenir le résultat esthétique et brillant.

publicité

Dans ce sens, le nettoyage de ce matériau nécessite également quelques précautions. Pour ne pas abîmer le parquet, il faut s’y prendre comme suit. Les prochaines lignes vous fournissent les bons gestes à suivre pour une opération efficace et obtenir des résultats satisfaisants.

publicité

Conseils d’experts pour laver le parquet

Pour avoir un sol brillant et conserver l’état du bois délicat, il faut suivre certaines étapes. La mission commence par épousseter le sol avec un chiffon anti-poussière ou un aspirateur. Vous le savez sans doute que ces matériels sont spécialement conçus pour parquets ou sols délicats. Surtout que la poussière est concrètement l’ennemi de chaque foyer. Dans ce sens, pour éviter qu’elle s’accumule, il faut s’en débarrasser quotidiennement. Mais elle n’est pas la seule. Il faut faire très attention avec l’eau. Ce liquide peut abîmer le parquet. Il faut éviter que l’humidité se forme. L’eau sera déposée dans les fibres et les fera gonfler. Pour ne pas arriver à ce point, le conseil est de bien procédé au séchage en se servant d’un chiffon sec.

publicité

Venons maintenant au fait de comment laver le parquet. Ayez toujours à l’esprit que les détergents agressifs sont à éviter. Par exemple, l’eau de javel. N’utilisez jamais de nettoyeurs à vapeur ou les appareils qui produisent de la vapeur. Ce dont vous avez besoin est d’un peu d’eau tiède et d’un détergent neutre. Il suffit d’appliquer cette solution avec un chiffon en microfibre ou en coton. Vous pouvez également choisir une brosse classique doublée d’un chiffon. Le meilleur choix pour cette tâche est le Savon de Marseille. Pour préserver le revêtement du sol, évitez d’utiliser uniquement de l’eau. Par la suite, faites un mouvement circulaire avec la brosse. Ensuite, il faut suivre le grain du bois. Refaire également le même procédé pour le séchage.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation