Comment nettoyer et désinfecter le canapé : voici des astuces parfaites pour éliminer les acariens et les bactéries

Après une journée chargée, quoi de mieux que de se blottir dans le canapé avec une plaide et une tasse de thé ou de café. Cependant, cette pièce incontournable de la maison est un refuge pour les acariens et les bactéries. Il est donc important de nettoyer et de désinfecter le canapé. Voici comment procéder.

publicité

Une pièce essentielle dans la maison

Dans chaque maison, le canapé est un incontournable du salon. Il offre confort et relaxation. Mais à force d’être intensément utilisé, il peut devenir un foyer pour les acariens et les bactéries. Il accumule également la poussière, la saleté et même des taches variées.

publicité

Le canapé est exposé en permanence à une multitude d’activités. À chaque utilisation, il réceptionne des microbes, de la poussière et d’autres résidus. De plus, la présence de pli profite à la prolifération des acariens et des bactéries. Il peut également y avoir de la poussière, les peaux mortes et autres particules organiques. De surcroit, les taches et les résidus peuvent s’accumuler. Il devient donc un terrain propice pour les bactéries et les moisissures.

publicité

Comment nettoyer et désinfecter le canapé

Pour garder le canapé propre, un nettoyage régulier est requis. Utilisez un aspirateur chaque jour pour éliminer la poussière ainsi que la saleté.

publicité

Pour décrasser un canapé en cuir, passez un chiffon doux et une brosse à poils doux dessus. Par ce geste, vous éliminez la saleté des plis. Puis, confectionnez de détergents naturels pour les canapés. Ce sera un combo d’eau, de vinaigre blanc et de l’huile essentielle d’eucalyptus. Appliquez cette solution sur la surface avec un chiffon humide. Les acariens et les taches seront éliminés.

Pour les tâches tenaces, usez d’une solution d’eau et d’ammoniaque ou de jus de citron. Si votre canapé est en cuir, vous avez besoin de savon de Marseille. Pour les taches tenaces, utilisez du talc pour les sécher. Enfin, du lait démaquillant pour les éliminer complètement.

Pour les canapés en velours, enlever la poussière en les brossant. Puis nettoyez-les avec une solution de vinaigre blanc et d’eau tiède. Séchez ensuite avec un sèche-cheveux à basse température pour éviter les traces.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis