Comment nettoyer la machine à laver de façon naturelle ? Voici des astuces et conseils efficaces.

Lorsque nous utilisons souvent les machines à laver, des résidus de calcaire, d’assouplissant et de moisissures peuvent s’encrasser à l’intérieur. La purification doit se faire une fois par mois pour maintenir leur fonctionnalité. Voici comment nettoyer la machine à laver de façon naturelle pour éliminer les résidus et éviter l’entassement de la saleté.

publicité

Conseils pour garder le lave-linge propre

Impossible actuellement de s’en passer des appareils électroménagers dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, la machine à laver est l’un d’eux. Pourtant, il faut faire attention à son utilisation. Jour après jour, des cheveux, des résidus alimentaires, des huiles corporelles et détritus de savon s’entassent dans la machine à laver. S’ils ne sont pas désinfectés régulièrement, des mauvaises odeurs vont imprégner les vêtements et les linges.

publicité

Les ingrédients naturels sont infaillibles pour parvenir à cette tâche. L’indispensable dans ce cas-là est le vinaigre blanc ou l’acide citrique. Ils aident à débarrasser facilement tout dépôt de saleté dans le lave-linge. Par la suite, il est conseillé d’essuyer l’appareil vers le bas du joint de la porte et du distributeur de détergent à chaque cycle de lavage terminé. De surcroît, il est idéal de faire un assainissement régulier. Ce geste permettra de préserver l’accumulation de crasse et de saleté.

publicité

Les étapes pour nettoyer la machine à laver de façon naturelle

Pour ce faire, le vinaigre blanc est l’élément parfait pour purifier les machines à laver. Pour un résultat satisfaisant, il faut essuyer tous les mois le joint de caoutchouc. Il faudra ensuite mettre en marche la machine et effectuer un nettoyage à vide. Puis, versez une tasse de vinaigre blanc suivi d’eau tiède.

publicité

Le distributeur de détergent et le joint en caoutchouc devront être nettoyés fréquemment. Ce geste évitera que les saletés ne s’accumulent dans l’appareil. Cette opération devra être effectuée au minimum chaque mois.

Le mélange de vinaigre et de bicarbonate est également efficient. Ce liquide miraculeux renferme de l’acide acétique qui permet de venir à bout des bactéries et la saleté. Pour nettoyer les machines à laver, vous allez verser deux tasses de vinaigre dans le tiroir à lessive. Puis, il faudra démarrer la machine en cycle chaud.

publicité

D’autres publications dans 

Astuce de 2024 pour nettoyer la plaque de cuisson et lui redonner son éclat

Astuce de 2024 pour nettoyer la plaque de cuisson et lui redonner son éclat

tisane-digestive-la-meilleure-recette-pour-apaiser-et-equilibrer-le-systeme-digestif

Tisane digestive : la meilleure recette pour apaiser et équilibrer le système digestif

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre