Comment nettoyer la plaque à induction ? Des produits naturels font des miracles.

La plaque induction a révolutionné la façon de cuisiner, mais comment la nettoyer ? La tâche s’avère être difficile sans savoir la bonne technique. Pour alléger votre tâche ménagère, nous vous dévoilons dans cet article une astuce efficace toujours garantir sa propreté malgré son utilisation quotidienne.

publicité

Une présence constante dans les cuisines

Chaque jour, les effets de la technologie se font sentir. En effet, de plus en plus d’appareils électroménagers sont sortis. D’ailleurs, cela a apporté beaucoup de changement dans la vie quotidienne sur la manière de cuisiner. Celui que nous allons mettre en lumière dans cet article est la plaque à induction. D’ailleurs, de plus en plus de foyers en disposent chez eux.

publicité

La manière dont nous cuisinons tous les jours évolue considérablement grâce à la plaque à induction. D’ailleurs, elle permet de choisir le type de cuisson et maintenir une température constante en fonction des besoins. De plus, les ustensiles de cuisine destinés à la plaque à induction doivent suivre des règles spécifiques.

publicité

Cependant, une question se pose concernant le nettoyage de la plaque à cuisson. Parfois, elle peut sembler grasse et opaque. Par conséquent, son entretien peut s’avérer difficile.

publicité

Astuce pour nettoyer la plaque à induction

L’entretien de votre plaque à induction est devenu plus difficile. Cela en raison des taches tenaces de calcaire. En revanche, avec cette astuce, votre problème sera résolu en un rien de temps. Ces solutions naturelles ne présentent aucun danger pour la santé ni pour l’environnement.

Pour la préparation de ce remède de grand-mère pour nettoyer la plaque à induction, vous avez besoin :

Un verre de vinaigre blanc
Du jus de citron
Une cuillère à café de bicarbonate.

Premièrement, mélanger ces trois ingrédients. Puis, faire fondre le tout ensemble. Une fois cette étape terminée, verser la solution dans un flacon pulvérisateur.

Appliquer le citron sur la tache de calcaire, puis utiliser une éponge propre pour étaler le mélange naturel sur toute la plaque à induction.

Laisser agir pendant au moins une dizaine de minutes avant de rincer abondamment. Ensuite, utilisez le produit adapté à la plaque à induction.

Par la suite, toutes les taches, les résidus de graisse et de vapeur d’eau seront éliminés d’un simple coup d’éponge. Au final, votre plaque à induction retrouvera son éclat d’origine.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image