Comment nettoyer la vadrouille et lui redonner un aspect neuf grâce à ces méthodes naturelles

Impossible de s’en passer de cet ustensile lorsqu’il faut faire le ménage au quotidien. La serpillière permet de faire briller le sol en quelques mouvements. Cependant, il est également un véritable nid de bactéries et de germes. Pour nettoyer la vadrouille convenablement, voici quelques astuces à connaître. Cette technique se fait avec des ingrédients naturels. C’est très efficace pour le rendre comme neuf. Ils permettent d’économiser de l’argent et respecter l’environnement.

publicité

Nettoyer la vadrouille avec du vinaigre et du citron.

Le vinaigre et le citron sont des précieux alliés pour entretenir la maison. Cela à cause de leur efficacité naturelle pour éliminer la saleté. Mais également les germes et les mauvaises odeurs. Cet ingrédient a son pouvoir antibactérien. Il désinfecte les vadrouilles en éliminant les bactéries. En revanche, le citron est réputé pour son acidité. Cette propriété dissout même les saletés les plus tenaces.

publicité

Cette combinaison offre un nettoyage en profondeur de la serpillière. Elle laisse une odeur fraîche dans la maison. Elle permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques nocifs. L’utilisation de ces produits nettoie efficacement les vadrouilles. Ses points forts sont surtout qu’ils sont économiques et respectueux de l’environnement. Ils offrent également la propreté de votre espace de vie.

publicité

Un produit dégraissant indispensable pour prendre soin de la maison

Le bicarbonate de soude est très utile pour un décrassage écologique. Il est très efficace pour se débarrasser de la graisse et les mauvaises odeurs. Il assainit en profondeur les taches tenaces sans les abîmer.

publicité

Pour nettoyer la vadrouille, verser du bicarbonate de soude à de l’eau tiède. Cela garantit une désinfection profonde. Vous pouvez aussi l’ajouter dans la machine à laver pour une action encore plus intense. Ainsi, il élimine la saleté ainsi que les odeurs désagréables.

Par ailleurs, l’ammoniac n’est pas en reste. Il est également un puissant agent nettoyant, idéal pour les vadrouilles très sales. Mais il faut l’utiliser avec précaution. C’est-à-dire, le diluer dans l’eau pour ne pas endommager les fibres de la serpillière. Ensuite, bien rincer pour enlever tout résidu.

Pour finir, laisser votre vadrouille sécher complètement avant de la ranger. Cela évite les moisissures et les mauvaises odeurs. Puis, cela garantit qu’elle soit prête à être utilisée dans de bonnes conditions la prochaine fois.

Une autre astuce très efficace

Pour donner à la vadrouille une odeur fraîche et naturelle, l’huile d’arbre à thé et du jus de citron sont parfaits. Le premier produit est antibactérien. Par contre, l’agrume renforce le nettoyage tout en laissant une bonne odeur.

La première étape est de joindre quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans de l’eau tiède. Puis, presser le jus de deux citrons. Et l’ajouter à la solution. Laisser la vadrouille tremper dans cette solution pendant au moins une demi-heure. Par la suite, bien rincer la vadrouille à l’eau claire pour enlever tout résidu de produit.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis