Comment nettoyer le fer à lisser ? Voici la méthode infaillible pour le faire correctement.

Savez-vous qu’il est nécessaire de nettoyer le fer à lisser ? Si vous n’avez pas encore fait auparavant, il est temps de vous appliquer. Cette astuce se fait en quelques étapes très simples. À travers cet article, nous allons vous guider étape par étape les démarches à suivre pour un résultat impeccable.

publicité

Conseils pour nettoyer efficacement le fer à lisser

Parmi les petits électroménagers utiles pour de nombreuses femmes, il y a le fer à lisser. Cependant, il est souvent négligé. Plusieurs personnes oublient de le nettoyer. Son entretien est important pour garantir son bon fonctionnement. Avant de passer à son nettoyage, il est essentiel que le lisseur doive être débranché et froid. Le mieux est de le faire une fois par mois. Pour une utilisation quotidienne, nettoyer le fer à lisser deux fois par mois est recommandé.

publicité

Tout d’abord, nettoyer les surfaces de la plaque avec un chiffon doux en microfibre. Puis, il faut le mouiller dans de l’eau distillée. Bien essorer avant de cirer la surface plusieurs fois.

publicité

Par la suite, joindre un peu de bicarbonate à l’eau distillée et appliquer un peu de ce mélange sur la plaque. Laisser agir pendant 10 minutes environ avant de nettoyer avec une éponge douce.

publicité

Pour un assainissement en profondeur, vous avez besoin d’alcool. Versez-en un peu sur du coton avant de passer sur l’ensemble de la surface plusieurs fois. Terminer par bien sécher la plaque en essuyant avec un chiffon humide. N’oubliez pas de la laisser aérer pour terminer le nettoyage. Attention, une fois propre, la plaque doit être placée dans la boute ou à l’intérieur d’un habillage pour la protéger de la poussière.

Conseils pour entretenir le lisseur convenablement

Lorsque vous nettoyez le fer à lisser, il faut éviter d’utiliser d’éponges abrasives. Elles risquent de rayer la plaque. De même pour les produits de nettoyages agressifs qui pourraient davantage endommager les plaques. Ensuite, il est défendu de l’immerger dans des liquides. N’utilisez surtout pas cette astuce tant que l’appareil ne soit complètement refroidi.

Pour terminer, il faut nettoyer le fer à lisser au moins une fois par mois pour assurer son bon fonctionnement. De cette manière, vous éliminez les huiles et les crèmes en contact avec l’appareil lorsque vous l’utilisez.

publicité

D’autres publications dans 

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter

perdre-du-poids-sans-regime-voici-des-conseils-qui-marchent-tres-bien

Perdre du poids sans régime, voici des conseils qui marchent très bien

astrologie-et-trait-de-caractere-ces-signes-sont-les-plus-resilients-ils-affrontent-la-vie-avec-sourire

Astrologie et trait de caractère : ces signes sont les plus résilients, ils affrontent la vie avec sourire