Comment nettoyer le sol de manière efficace avec une vadrouille ?

La vadrouille figure parmi les accessoires indispensables au quotidien pour le nettoyer le sol. Cependant, certaines personnes ne l’utilisent pas de manière correcte et soient induites à l’erreur. Nous allons vous montrer la meilleure attitude à adapter lors de la manipulation de cet accessoire.

publicité

Des conseils à ne pas manquer

La serpillière est assurément le grand allié de nettoyage. Mais il reste aussi un milieu très favorable pour le développement des bactéries. Par ailleurs, il faut faire très attention lors du lavage, car une erreur peut entraîner de terribles conséquences. Dans ce cas, vous vous retrouverez avec un sol malpropre et non brillant ou dans certains cas avec des auréoles.

publicité

L’utilisation de la serpillière nécessite une bonne méthode si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats. Ainsi, vous pourrez assainir le sol et le rendre encore plus brillant qu’auparavant. Le nettoyage nécessite beaucoup d’attention et il est important également éviter de se précipiter pour ne pas commettre des erreurs.

publicité

En premier lieu, bien vérifier que la serpillière est propre. À chaque fois que vous utilisez cet accessoire pour le lavage des surfaces de votre appartement. Il est recommandé le nettoyer fréquemment pour éviter que les poussières ne s’accumulent ou que les bactéries ne s’y logent.

publicité

Nettoyer le sol de manière efficace avec une vadrouille

Premièrement, prenez de l’eau et du vinaigre. Mettez-la dans la cuvette, puis mélangez-la, pour obtenir une solution nettoyante. Ensuite, trempez la serpillière dans la solution obtenue. Attendez quelques minutes, puis l’essorer et le sécher après à l’air libre. Après chaque nettoyage des surfaces du sol, il faudra utiliser un aspirateur ou un torchon en microfibre pour faire un dépoussiérage. Ensuite, vous pouvez passer votre serpillière.

Il est conseillé d’utiliser de l’eau chaude, combinée avec du bicarbonate de soude, du savon de Marseille pour le lavage du sol. Cette technique augmentera le pouvoir du désinfectant. Vous devez également utiliser deux seaux, dans l’un, vous administrez de l’eau et du détergent. Tandis que l’autre contiendra de l’eau qui servira pour le rinçage de la serpillière.

Une fois que vous avez terminé le nettoyage de votre maison avec la solution que vous avez préparée, n’oubliez surtout pas de le rincer avec de l’eau propre du seau. Après, il faudra bien l’essorer à chaque utilisation pour ne pas laisser de trace ou d’auréoles et le sol ne séchera pas assez vite.

Ces techniques vous permettront de bien laver votre maison et vous allez voir que votre maison sentira la propreté. Il est fondamental de nettoyer régulièrement la serpillière. Si cela s’avère nécessaire, il faudra la remplacer si elle est détériorée. Il est conseillé de le changer tous les six mois, mais cela dépend certainement de votre fréquence d’utilisation.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation