Comment nettoyer parfaitement la hotte de cuisine pleine de bactéries ?

À travers cet article, nous allons vous partager des techniques astucieuses pour nettoyer la hotte de cuisine. Avec celle-ci, vous allez vous y prendre correctement, économiquement et rapidement. Pour cette tâche, vous n’avez besoin que des produits biologiques sans risque et sans danger.

publicité

Un nettoyage minutieux de la maison

Chaque pièce de la maison mérite toute notre attention. D’ailleurs, il faut en prendre soin chaque jour. Dans le cas contraire, les germes et les bactéries vont s’installer.

publicité

Malgré toute l’attention pour garder la maison propre, certains coins ou matériels de cuisine sont oubliés. Nous allons nous concentrer sur une partie importante de la cuisine. Il s’agit de la hotte qui ne doit être surtout pas négligé. L’avoir propre garantit le bon fonctionnement de l’appareil ainsi que sa sécurité.

publicité

Des informations préliminaires à savoir

Chaque cuisine dispose, enfin presque, d’un filtre. Cependant, pour qu’il fasse son travail, il doit être propre. Cela présente beaucoup d’avantages. En effet, non seulement cela améliore l’efficacité de la hotte, mais aussi la santé de la famille. Les filtres jouent un rôle crucial dans la cuisine. Ils retiennent la graisse, la fumée et les particules alimentaires. À défaut d’un nettoyage régulier, cela pourrait compromettre le bon fonctionnement de la hotte. Pire encore, cela peut avoir une conséquence sur votre portefeuille. Il peut être à l’origine d’une hausse de la consommation d’énergie. De plus, il affecterait la qualité de l’air dans la cuisine.

publicité

Avant de lancer le processus de nettoyage, il faut savoir qu’il existe deux types de filtres de hotte. D’abord, il y a les filtres à aspiration. Ils sont généralement en métal, qui peut être nettoyé et réutilisé. Ensuite, il y a les filtres filtrants à remplacer deux fois par an pour maintenir leur efficacité.

Guide pour nettoyer parfaitement la hotte de cuisine

Le nettoyage de la hotte doit se faire tous les deux mois. Ce geste assure son bon fonctionnement et la qualité de l’air. Si les filtres sont métalliques, vous pouvez les mettre au lave-vaisselle. Puis les nettoyer avec une solution simple et écologique.

Avant de s’y lancer, éteignez la hotte. Puis retirez les filtres. Ensuite, trempez-la dans de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude pendant environ une heure. Rincez-les ensuite à l’eau courante. Laissez-les sécher complètement avant de les remettre en place. Pour les filtres à charbon actif, vérifiez leur état tous les six mois environ. Si nécessaire, pensez à les remplacer si nécessaire.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera