Comment obtenir une colle naturelle non toxique fait-maison ? Astuce simple et écologique

Aujourd’hui, nous allons vous partager la méthode de fabrication d’une colle naturelle non toxique fait-maison. En effet, il est tout à fait possible d’en fabriquer par soi-même et sans utiliser de produits chimiques. En plus de faire des économies, vous ne prenez aucun risque et rendez service à notre environnement. La plupart des colles vendues dans les supermarchés sont effectivement toxiques ou nocifs pour la santé. C’est pourquoi, autant que possible, il faudra opter pour celles fabriquées à partir d’ingrédients naturels ou synthétiques considérés comme inoffensifs.

publicité

Ingrédients de base des colles sans toxines

Les colles sans toxines sans celles formulées à base d’ingrédients considérés comme inoffensifs pour la santé humaine et pour la santé. Autrement, il s’agit d’une colle préparée avec des composants naturels. Parmi les ingrédients de base pouvant être utilisés, on peut compter l’amidon de maïs, la farine ou la gomme arabique et le vinaigre blanc. Cependant, il est également possible d’utiliser des ingrédients synthétiques comme les polymères à base d’eau. La plupart du temps, les colles sans toxines sont utilisées dans des applications qui exigent une plus grande attention à la sécurité. C’est notamment le cas pour l’industrie alimentaire, la production de jouets pour enfants et pour l’artisanat. Toutefois, ce type de colle peut tout aussi bien être utile à toute personne souhaitant utiliser des produits plus sûrs et plus respectueux de la nature dans la vie de tous les jours.

publicité

Les colles sans toxines peuvent également être à base de produits animaliers comme la peau ou les tendons ou encore à base de substances synthétiques comme les colles de polymères. En effet, la colle vinylique et la colle époxy est considérées comme respectueuses de l’environnement et sans danger. Le plus souvent, ces colles sont biodégradables, ce qui est très avantageux.

publicité

Comment obtenir une colle naturelle non toxique fait-maison ?

Aujourd’hui, nous allons vous partager une méthode très simple pour obtenir une colle naturelle non toxique. Celle-ci pourra être utilisée pour coller du papier, du carton et d’autres matériaux similaires. Pour cela, il faudra commencer mélanger une tasse d’eau avec 1/3 de tasse de farine et porter le tout à ébullition. Puis, remuer continuellement jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et épais. Une fois arrivé à ce stade, y ajouter une cuillère à soupe de vinaigre et bien mélanger le tout. Ensuite, laisser la colle refroidir quelques minutes avant de l’utiliser. Pour la conserver, il suffit de la verser dans un récipient hermétique et placer ce dernier au réfrigérateur. De cette façon, vous pourrez en profiter pendant plusieurs jours.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail