Comment peindre les murs de la maison sans faire de dégâts partout ?

Peindre les murs est une expérience amusante et enrichissante. Cela permet également de faire des économies. Il n’est pas nécessaire de payer un prestataire ou un professionnel. D’ailleurs, il s’agit d’une activité facile dont tout le monde peut faire. Par contre, elle demande un peu de minutie et d’attention. Surtout qu’il faut éviter de mettre de la peinture partout. Pour réussir cette tâche, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

publicité

Envie d’apporter une nouvelle couleur dans votre logis ?

Si vous avez un projet de rénovation, vous avez sûrement besoin de ces conseils. Surtout si vous avez prévu de repeindre les murs. Que ce soit une couche rapide ou une rénovation complète, il faut faire attention à la saleté. En effet, il faut rester vigilant à chacun de vos mouvements. Mais aussi repérer la présence de la poussière et éviter des éclaboussures de peinture. Il est essentiel de se parer à des coups de pinceau maladroits qui touchent les zones autour des murs.

publicité

Même avec un petit pinceau, il est difficile d’éviter les endroits délicats comme les coins ou les plinthes sans toucher involontairement d’autres surfaces comme le rebord de fenêtre. La meilleure solution est donc de prévenir ce problème dès le départ.

publicité

Comment peindre correctement les murs de la maison ?

Peindre les murs soi-même est une expérience amusante et économique. Cependant, il faut absolument s’y prendre avec soin. Il est important d’acheter les bons produits. De surcroît, il faut suivre quelques étapes essentielles pour réussir la mission avec brio. La première consiste à préparer l’espace en limitant les dégâts. Pour cela, il faut utiliser des produits pour protéger le sol, les coins et les objets à risque comme les meubles.

publicité

Une astuce des meilleurs peintres est d’acheter du ruban adhésif, du carton ou un matériau antidérapant et du plastique léger en rouleau. Ces articles sont disponibles en ligne ou dans les quincailleries à un prix abordable. Débutez par déplacer les meubles loin des murs et les recouvrir de plastique. Il est plus judicieux de les fixer avec du ruban adhésif. Couvrez également les meubles hauts et volumineux avec du plastique. Ensuite, protégez les coins et les zones en contact direct avec le mur. C’est le cas des interrupteurs électriques. Il n’y a qu’à les couvrir avec du ruban adhésif en papier.

Comme outils, vous avez besoin d’au moins deux pinceaux ou un pinceau et un rouleau. Un grand pour les grandes surfaces et un petit pour les coins. Ensuite, avec un épandeur de peinture, vous pouvez éliminer l’excès de peinture. Appliquez plusieurs couches fines de peinture, il faut qu’elles soient uniformes et ne coulent pas. Enfin, attendez que les murs soient complètement secs avant de retirer toutes les protections.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver