Comment plier des serviettes en forme de cygne pour décorer votre table avec élégance

Vous êtes à la recherche d’une manière originale de décorer votre table pour un dîner spécial ou une occasion particulière ? Alors les serviettes en forme de cygne peuvent être la touche finale élégante qui fera toute la différence. Dans cet article, nous vous expliquerons comment plier des serviettes en forme de cygne étape par étape pour ajouter une touche de sophistication à votre table.

publicité

Comment dresser convenablement la table ?

Avant de plier les serviettes en forme de cygne, il est important de savoir comment dresser la table pour un repas formel. Pour une présentation élégante, il est préférable d’utiliser une nappe bien repassée, des couverts assortis, des verres appropriés et des serviettes bien pliées.

publicité

Il est recommandé de placer les couverts dans un ordre spécifique. Puis de placer la serviette à gauche de l’assiette, les rabats ouverts vers l’extérieur. Cependant, il est tout à fait acceptable de faire preuve d’originalité en pliant les serviettes dans des formes uniques comme des cygnes. Cela ajoute une touche de glamour à votre table.

publicité

Voici les étapes à suivre pour plier une serviette en forme de cygne pour décorer votre table

Pour commencer, pliez la serviette en deux pour former un triangle. Puis, retournez la serviette pour que le triangle soit pointé vers le haut. En second lieu, pliez les côtés gauche et droit jusqu’à la marque de la moitié pour former un losange. Par la suite, retournez la serviette et répétez l’étape 3 de l’autre côté.

publicité

Pour continuer, pliez le point le plus bas en le faisant coïncider avec le point le plus haut pour former un triangle. Après cela, tournez le triangle horizontalement. Pliez la pointe supérieure pour former un bec. Enfin, utilisez vos doigts pour façonner le cou et la tête du cygne. Écartez doucement la partie du corps de la serviette pour former les ailes. Et voilà, vous avez une serviette en forme de cygne élégante pour décorer votre table !

Astuce supplémentaire : Si vous voulez ajouter une touche supplémentaire à votre cygne, vous pouvez ajouter un petit ruban autour du cou pour imiter un collier ou une cravate.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique