Comment préparer un bon sirop à base d’écorces d’orange, meilleur moyen pour profiter de ses bienfaits

A travers cet article, nous allons vous dévoiler le mode de préparation d’un bon sirop à base d’écorces d’orange. Très riche en vitamine C, ce breuvage permet de renforcer les défenses immunitaires et de garder la forme.

publicité

Bienfaits des pelures d’orange pour l’organisme

Les écorces d’orange sont aussi bénéfiques que la pulpe du fruit elle-même. Ainsi, il serait dommage de les gaspiller et de les jeter. D’ailleurs, elles peuvent être utilisées pour préparer une excellente infusion. Même si l’écorce n’a pas le même goût que le fruit, elle possède toutes ses propriétés.

publicité

Grâce à leur goût peu sucré, les pelures d’orange peuvent être très utiles en cuisine. En effet, elles sont notamment utilisables pour la fabrication de bonbons et de gelées savoureuses. Cependant, il est également possible de préparer un bon sirop permettant d’augmenter le système immunitaire.

publicité

Comment préparer un bon sirop à base d’écorces d’orange ?

Pour commencer, il faut couper l’écorce en bandes d’un centimètre environ. Puis, les enrouler de manière à créer une petite boucle que vous enfilerez une à une sur un fil à l’aide d’une aiguille. Ici, l’objectif est d’obtenir une sorte de collier d’écorces d’orange.

publicité

Une fois les colliers formés, les placer les uns à côté des autres dans un plat en verre et les recouvrir d’eau. Il faudra les laisser reposer plusieurs heures et penser à changer l’eau moins 5 ou 6 fois. Cette étape permet d’éliminer l’amertume.

Après cela, placer les colliers dans un plat à four et y rajouter une nouvelle fois de l’eau. Puis, enfourner le tout et laisser bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, répéter de nouveau le processus 5 à 6 fois.

Dès que c’est fait, faire bouillir 3 tasses et demie de sucre dans un bol et y ajouter une tasse et demie d’eau dans une casserole. Une fois que la solution commence à bouillir, y mettre les colliers d’écorce d’orange. Ensuite, ajouter une cuillère à café de beurre et laisser bouillir pendant 10 minutes de plus.

Après ce délai, y incorporer une tasse et demie de jus d’orange et laisser bouillir pendant encore 20 minutes. Puis, retirer toute la mousse qui montra à la surface.

Enfin, il ne reste plus qu’à ajouter 5 clous de girofle, une demi-cuillère à café de cannelle et le jus d’un demi-citron lorsque la préparation commence à s’épaissir.

Maintenant, laisser le tout mijoter pendant 5 minutes avant de verser le sirop dans des bocaux préalablement stérilisés. Ici, il faudra les couvrir avec une serviette et les laisser refroidir avant de les fermer hermétiquement et les ranger.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager