Comment préparer une décoction de graines de psyllium pour dire adieu à la constipation

Souffrir de la constipation est certainement inimaginable, gênant et surtout ennuyeux. Heureusement, il existe un remède naturel qui aide à y remédier. Cette infusion de graines de psyllium permet de dire adieu à la constipation.

publicité

Les bienfaits du psyllium

En cas de problème intestinal, il existe plusieurs probiotiques et plusieurs médicaments. Mais ces solutions ne sont pas bénéfiques une fois qu’ils sont pris au long terme, car le corps s’habitue très vite. Il est très important de trouver une solution naturelle pour améliorer la santé. Des remèdes buvables peuvent améliorer l’intestin. Découvrons ensemble cette recette de concoction qui sera certainement très bénéfique pour notre corps. Il permet d’éliminer ou de limiter ce gène désagréable.

publicité

Premièrement, voyons ce qu’est le psyllium. C’est des graines d’une plante herbacée nommée Palantago Psillium que l’on trouve uniquement en Iran, au Pakistan, en Inde et aux États-Unis. Il est très bénéfique pour la santé. Il permet de rappeler les liquides de l’intestin en gonflant et en développant le contenu intestinal. Ce qui provoque l’évacuation. Dites adieu à la constipation, car désormais, vous pouvez concocter vous-même la décoction qui réglera cette incommodité.

publicité

Dite adieu à la constipation avec cette décoction de graines de psyllium

La réalisation de cette recette n’est pas difficile. Il pourrait même paraître ridicule et superficiel de noter la méthode de préparation. Toutefois, il est important de ne pas oublier le temps d’infusion. Commençons maintenant notre préparation. Pour cela, nous allons prendre une casserole et ajouter une tasse d’eau. Puis mettons notre casserole sur le feu. Une fois, à ébullition, additionnons les graines ou le psyllium.

publicité

Les doses affichées ci-dessous seront les doses adaptées pour une personne uniquement. Mais si vous souhaitez réaliser une tisane pour plusieurs personnes. Ou bien si vous souhaitez le conserver pour le réchauffer, la recette sera différente. Il suffit de remplacer la quantité d’eau qui est d’une tasse à 1 litre et d’une cuillère à café de graines. Ce qui vaut environ ou 30 à 40 g. Faites bouillir notre concoction durant 4 min à feu doux. Ensuite, filtrez les graines et versez la tisane dans une tasse ou une bouteille en verre.

Il sera possible de boire 2 à 3 tasses de notre tisane tout au long de la journée. Mais il faut prendre en compte que plus les graines resteront dans l’eau, plus les mucilages bénéfiques pour le transit intestinal seront activés. Vous pouvez donc les laisser durant toute une nuit.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement