Comment rattraper la crème anglaise ratée et avec des grumeaux ?

La crème anglaise est un élément essentiel dans la réalisation de nombreux desserts. Sa préparation est très simple. Mais certaines personnes peuvent faire des erreurs. Ainsi, il est impossible qu’elle présente des grumeaux. Pour rattraper le coup, voici un remède simple, mais efficace.

publicité

Un vrai chef-d’œuvre pour enrichir les desserts

La crème anglaise met tout le monde d’accord. Cette préparation apporte une saveur inégalée à de nombreuses recettes. Cependant, il y arrive parfois que sa préparation tourne mal. Toutefois, il faut suivre à la lettre les recettes et avoir de la patience. Il y arrive qu’elle n’atteigne pas la densité et la consistance requise. Justement, que faire dans ce cas-là ?

publicité

Comme le cas de multiples recettes, une certaine base doit être acquise avant de se lancer dans la préparation de la crème anglaise. Cette recette est très simple et inratable. Tout le monde a la possibilité de la personnaliser. Pour un résultat parfait, quelques étapes essentielles doivent être respectées.

publicité

Cependant, parfois les choses tournent mal en cuisine. Si votre crème anglaise contient des grumeaux au lieu d’être parfaitement lisse, il ne sert à rien de paniquer. Sachez qu’il ne faut surtout pas la jeter. Voici comment la sauver. Le mieux est de suivre cette simple astuce pour la récupérer.

publicité

Comment rattraper la crème anglaise ?

Avant de révéler la solution, voyons d’abord pourquoi cela peut arriver. Premièrement, il vient de la façon dont vous avez mélangé les ingrédients ou les techniques que vous avez utilisées. Ainsi, il faudra faire attention et bien suivre quelques instructions. Par chance, il existe une méthode simple pour la corriger. Il suffit d’utiliser un tamis pour filtrer délicatement la crème.

Vous devrez le faire à la main. Certes, cela peut prendre un peu de temps, mais cela en vaut la peine. Une autre technique s’avère également efficace. Vous pouvez essayer un mixeur plongeant. Toutefois, il faut faire attention à la vitesse et à l’air qui risque d’empirer les choses.

Si vous êtes pressé, le mixeur peut être une alternative. Utilisez-le à une vitesse modérée. Par contre, il est important de le laisser reposer pour éviter que les lames se chauffent.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes