Comment redonner une nouvelle vie aux vieilles serviettes en tissu ?

Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées créatives pour redonner une nouvelle vie aux vieilles serviettes en tissu. En effet, ce serait une erreur de les jeter à la poubelle alors qu’elles peuvent encore être recyclées.

publicité

Diminuer les déchets pour un avenir meilleur

Avec la crise actuelle, il est devenu primordial de préserver nos ressources personnelles ainsi que celles de la planète Terre. La situation actuelle a effectivement conduit à une pénurie et de nombreuses familles ont aujourd’hui du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois. De plus, les réserves de nourriture, d’eau et d’énergie s’amenuisent à vue d’œil. C’est pourquoi il est nécessaire d’éviter le gaspillage dans de nombreux domaines de la vie.

publicité

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si une journée a même été désignée pour nous rappeler l’importance de nos ressources. L’année dernière, connue sous le nom de « Earth Overshoot Day », cette journée a été célébrée le 28 juillet. Apparemment, l’humanité consommerait trop tôt les ressources prévues pour une année entière et il est donc temps d’agir pour y remédier. Dans le but de diminuer la consommation, le recyclage et le tri des déchets prennent une place prépondérante. Ainsi, chaque individu devrait essayer de faire sa part pour ne pas gaspiller inutilement les ressources. D’ailleurs, le recyclage est également bénéfique pour le portefeuille. Pour cela, il suffit d’avoir de bonnes idées et de les réaliser.

publicité

Idées créatives pour redonner une nouvelle vie aux vieilles serviettes en tissu

La plupart des éléments qui existent sur terre sont recyclables, qu’il s’agisse de bouteilles, de bocaux, de métal ou encore de textiles. Dans le cas des vieilles serviettes en tissu en particulier, il ne faudrait surtout pas les jeter. En effet, il est tout à fait possible de les transformer en d’autres choses utiles comme des objets décoratives. D’ailleurs, une serviette brodée peut être recyclée pour embellir votre intérieur. Dans cette perspective, il suffirait de la découper et de tapisser un tiroir ou l’encadrer pour en faire un magnifique tableau en tissu.

publicité

En outre, les vieilles serviettes peuvent également être transformées en sets de table. Dans le cas où elles sont assez petites,  il est tout à fait possible de les coudre les unes avec les autres. Enfin, il peut être intéressant de les transformer en sacs parfumés à placer dans les tiroirs. Ils seront très efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux

comment-nettoyer-le-canape-en-cuir-une-astuce-tres-simple-avec-un-seul-produit

Comment nettoyer le canapé en cuir : une astuce très simple avec un seul produit

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?