Comment se débarrasser des taches de thé ou de café dans une tasse ?

Dans les prochaines lignes, vous allez trouver une astuce toute simple qui permet de se débarrasser des taches de thé ou de café dans une tasse. Il est d’ailleurs très économique parce qu’il suffit que de quelques ingrédients pour éliminer les taches pour de bons. Comme quoi, les remèdes de grand-mères résistent au temps et sont toujours aussi efficaces.

publicité

Une solution idéale pour prendre soin de votre tasse

À force d’être utilisé tous les jours, le café ou le thé finit par laisser des traces dans une tasse. À cet instant, vous allez vous désespérer. Mais vous n’allez vivre ce sentiment qu’un petit laps de temps après avoir lu cet article. En effet, si vous rencontrez ce genre de problème, vous retrouvez sur la bonne adresse puisque aujourd’hui, nous avons une astuce à vous confier pour résoudre ce problème.
Ne vous inquiétez, dans les prochains paragraphes, nous avons prévu de vous guider étape par étape pour vaincre ces taches tenaces. D’ailleurs, vous allez y parvenir sans trop d’effort.

publicité

Débarrasser des taches de thé ou de café dans une tasse

Boire du café ou du thé chaque matin est un rituel pour certains. Il est impossible de passer une agréable journée sans l’une de ses boissons chaudes, surtout le café. Une dose de caféine permet de rebooster. Jour après jour, des taches commencent à s’apercevoir. D’autant plus qu’ils noircissent au fil du temps.

publicité

Si vous ignorez encore, sachez que les taches brunes proviennent des produits chimiques que l’on appelle tanins. Ils sont présents dans le thé et le café. Par conséquent, ces tanins peuvent devenir des taches tenaces difficiles à enlever.
Heureusement, il existe une solution simple pour se débarrasser de thé ou de café dans une tasse. Nous allons nous servir du bicarbonate de soude. L’étape commence par verser une cuillère à café de cet ingrédient dans la tasse à traiter. Puis de la remplir d’eau bouillante. Vous allez ensuite mélanger l’ensemble et laissez agir dans la tasse pendant une trentaine de minutes minimum.

publicité

Une fois le temps de pause écoulé, se défaire de la solution et laver la tasse comme d’habitude avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Ce remède de grand-mère est à la fois écologique et économique. En effet, les cristaux de soude sont disponibles à un prix très abordable. Face à des taches sont tenaces, l’utilisation d’une brosse ou d’une éponge abrasive peut aider. À présent, votre tasse retrouve son éclat d’origine.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation