Comment se laver correctement les mains ? Les conseils à ne pas manquer

Certes, tout le monde sait sans doute comment se laver les mains. Mais le faites-vous de la bonne manière ? Il s’agit d’une question cruciale qui nécessite une réponse sérieuse. Quand cette étape zappée ou négligée, des bactéries et des germes, sans parler de la saleté peuvent s’y loger. Puisqu’on utilise toujours la main, l’hygiène cruciale. Dans cet article, vous allez pouvoir corriger certaines erreurs qui peuvent vous coûter cher.

publicité

Comment se laver correctement les mains ?

À vrai dire, il est inutile de rappeler qu’il est crucial de laver les mains plusieurs fois par jour. En revanche, la plupart d’entre nous ne savent pas le faire proprement. D’ailleurs, si nous allons débattre là-dessus, nombreux vont dire qu’ils le font correctement. Mais est-ce vraiment le cas ?

publicité

En effet, il s’agit d’un geste du quotidien et de routine. Mais nombreux font certainement des erreurs. Se laver les mains est important. Il permet d’éliminer les germes pathogènes sur la peau. Cependant, le faire à la hâte peut entraîner des risques. Voici des conseils pour procéder à un bon nettoyage des mains efficaces.

publicité

L’hygiène des mains est primordiale

Un bon nettoyage des mains est une garantie pour une hygiène maximale. D’autant plus qu’on les utilise sans cesse dans la journée. Vous n’imaginez pas donc tous les virus et les bactéries qui peuvent s’y loger. D’autant plus qu’actuellement, de nombreux objets ou les surfaces que nous touchons peuvent être de véritable nid de germes qui peuvent affecter la santé.

publicité

Ce geste repousse les bactéries et les germes invisibles à l’œil nu. Donc, voici des conseils pour éviter la propagation des virus et ses bactéries. Il faut savoir que laver les mains sous l’eau courante ne suffit pas. Il est important d’utiliser du détergent. Vous avez le choix entre un savon neutre ou un antibactérien.

Passez ensuite le savon sur les deux paumes des mains et frottez bien pendant une minute minimum. N’oubliez pas tous les coins : entre les doigts, la pomme et les ongles. Ensuite, rincez les mains sous l’eau courante tiède. Pour terminer, séchez-les immédiatement. L’idéale est d’utiliser une serviette jetable.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter