Comment supprimer l’odeur de l’œuf sur la vaisselle ? Cette astuce naturelle toute simple s’en débarrasse facilement

La vaisselle sent l’odeur de l’œuf malgré des lavages répétitifs ? On vous conseille de ne pas utiliser d’eau de javel. Ce produit efficace dans certaines circonstances peut abîmer les couverts, les verres et les assiettes. Au lieu, ce remède naturel permet de s’en débarrasser facilement.

publicité

Quelle technique adoptée pour nettoyer la vaisselle ?

Faire la vaisselle nécessite une procédure efficace afin de les garder propres et exemptés d’odeur. Cependant, il se passe qu’une émanation particulière est difficile à enlever. Tel est le cas de l’odeur de l’œuf. C’est la plus difficile à éliminer de la maison en général. Si vous pensez avoir lavé correctement vos ustensiles de cuisine, elle ne disparaît pas avec un simple produit vaisselle.

publicité

C’est dans cette optique qu’il faut se tourner vers un remède naturel. Cette solution à fabriquer à la maison va résoudre le problème en un rien de temps. Notre arme secrète est donc le citron. Les propriétés de cet agrume sont une aide précieuse pour supprimer l’odeur de l’œuf sur la vaisselle.

publicité

L’odeur de l’œuf sur la vaisselle : voici comment y remédier

Pour éliminer cette odeur d’œuf qui persiste sur les assiettes, les verres et les couverts, cette astuce de grand-mère vous est utile. Voici les étapes à suivre pour y parvenir.

publicité

La première étape consiste à prendre une bassine pour accueillir tous les plats. Ensuite, verser de l’eau bouillante et ajouter du jus d’un citron suivi des agrumes entiers. Assurez-vous que les couverts soient complètement recouverts. Joindre ensuite une cuillère à café de bicarbonate de soude. Une fois tous les ingrédients de cette solution mélangée, laisser agir pendant une trentaine de minutes.

Dès que le temps de pause est écoulé, faire la vaisselle comme d’habitude avec votre produit habituel. L’odeur d’œuf va s’évaporer immédiatement grâce à l’action du citron. Les ustensiles de cuisine seront propres et parfumés.

Une autre astuce s’avère également être efficace. Il suffit de verser de jus de citron dans le porte-savon. Vous verrez que le résultat est le même. Par ailleurs, pour cette seconde technique, l’agrume va agir directement sur la vaisselle. Dans ce sens, il est inutile de mettre en œuvre la procédure ci-dessus.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes