Conseils de la police pour sécuriser votre maison et la protéger contre les cambriolages

Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils de police pour sécuriser votre maison et la protéger contre les cambriolages. En effet, avec l’arrivée des vacances d’été, les risques de vol peuvent augmenter. Sachant que les propriétaires partiront prendre du bon temps, les malfaiteurs profiteront de la situation.

publicité

Conseils de la police pour sécuriser votre maison

Il faut savoir que les cambrioleurs étudient scrupuleusement nos habitudes avant de s’introduire dans nos maisons. Ainsi, ils connaissent nos déplacements et planifient leur plan dans les moindres détails. En ce sens, la plupart du temps, ils savent quand est-ce que nos biens sont laissés sans surveillance. C’est pourquoi, il est essentiel de renforcer leur sécurité pendant notre absence et prendre les bonnes précautions. Dans cette perspective, le premier conseil de la police est d’utiliser une porte blindée avec une clé de carte européenne si possible. Pour ce qui est des fenêtres et des portes de balcon, il faudrait opter pour des barrières de sécurité. Ces dernières peuvent d’ailleurs être intégrées à des capteurs spéciaux aux points d’accès. Par ailleurs, l’installation d’un système d’alarme peut améliorer considérablement la sécurité de la demeure.

publicité

Que ce soit pour une période courte ou longue, certaines recommandations pourraient vous sauver la mise. Ainsi, pour faire croire que quelqu’un se trouve chez vous, vous pouvez laisser quelques lumières allumées ou même laisser la télévision en marche. En outre, il faut toujours fermer la porte à clé et ne jamais laisser les clés sous le paillasson. De même, il ne faudrait jamais laisser des messages sur la porte car ils indiquent qu’il n’y a personne. Enfin, dans le cas où vous rentrez chez vous en trouvant la porte ouverte par effraction, il faudra tout de suite appeler le 113.

publicité

Recommandations supplémentaires

Pour commencer, si vous avez des projets de voyage, il ne faut jamais les communiquer aux inconnus. Ensuite, si possible, il serait judicieux d’installer un dispositif automatique qui allume les lumières, la radio et certains appareils à intervalles réguliers. Par ailleurs, il faudra éviter l’accumulation de courrier dans la boîte aux lettres. Ainsi, il faudrait demander aux voisons de les relever et de les garder chez eux.

publicité

Afin d’éviter tout incident, il ne faut jamais ouvrir la porte à des inconnus même s’ils portent un uniforme. Si vous êtes dans l’obligation de le faire, il faudra d’abord demander l’identité de ces derniers en ouvrant retenant la porte avec le crochet. Enfin, il serait plus sage de ne jamais laisser un enfant ouvrir la porte.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier