Conseils de lavage pour une couette bien propre, fraîche et douce

A travers cet article, nous allons vous partager quelques conseils de lavage pour une couette bien propre, fraîche et douce. En effet, elle nécessite un traitement particulier pour préserver sa qualité et assurer un nettoyage efficace. C’est pourquoi, nous allons vous dévoiler les meilleures astuces pour bien la nettoyer sans risquer de l’abîmer.

publicité

Conseils de lavage pour une couette bien propre, fraîche et douce

Pour obtenir un résultat optimal, il est important de suivre quelques conseils pratiques. Ainsi, avant tout, il est conseillé de vérifier l’étiquette de la couette pour s’assurer qu’elle est lavable en machine et qu’elle n’a pas besoin d’être nettoyée à sec. Une fois cette vérification terminée, il faudra fermer toutes les fermetures à glissière et les boutons afin d’éviter tout dommage pendant le lavage. Dans le cas où la couette n’est pas particulièrement sale, vous pouvez la mettre à l’envers et la placer dans la machine à laver. Ensuite, ajouter 3 cuillères à soupe environ de détergent biologique dans le tiroir de cette dernière. Afin d’offrir une odeur agréable et un effet désinfectant, il suffit de mettre quelques écorces de citron dans un sac en tissu et le lancer directement dans le tambour. Par ailleurs, cela permet d’éviter le jaunissement de la couette lorsqu’elle est rangée dans l’armoire.

publicité

En outre, pour assurer un nettoyage efficace, il est également possible d’ajouter deux balles de tennis dans le panier. Celles-ci se cogneront contre la couette pendant le lavage, ce qui l’aider à gonfler. En même temps, cette astuce permet de mieux la nettoyer. Enfin, il est recommandé de régler la température de lavage entre 30 et  40° et d’utiliser un programme de lavage normal.

publicité

Technique de la baignoire

Dans le cas où l’édredon ou la couette du lit double ne peut être mis dans la machine à laver, vous pouvez utiliser la baignoire. Pour cela, il suffit de la remplir aux trois quarts avec de l’eau tiède. Puis, y ajouter 4 cuillères à soupe de détergent biologique. Ensuite, y faire immerger la couette et la laisser tremper toute la nuit. Puis, au lendemain, vider la baignoire et effectuer trois rinçages pour éliminer complètement le détergent. Enfin, éliminer l’excès d’eau en pressant doucement la couette et l’étendre sur deux cordes à linge attachées l’une à l’autre.

publicité

Pour accélérer le processus de séchage, il est conseillé de la placer au soleil. Ainsi, pour des couettes bien fraîches, propres et agréablement parfumées, il vous suffira de suivre ces conseils.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque