Conseils de nettoyage et désinfection : les coins à ne surtout pas oubliés

Le nettoyage et désinfection de la maison est une tâche vitale. Cela évince les taches, la poussière ainsi que les saletés. Même lors d’un grand ménage, il se peut que vous oubliiez quelques coins. Nous allons aujourd’hui lister quelques endroits à nettoyer au cours d’un ménage qui renferment des germes et des bactéries.

publicité

Comment se lancer dans un ménage approfondi ?

Prendre soin de la maison est essentiel pour vivre dans un logement propre et sain. Cette tâche n’est surtout pas à prendre à la légère. À défaut, la pièce devient un endroit à bactérie et à saleté. Si un endroit est souvent négligé, elles s’accumulent et deviennent dangereuses.

publicité

Les problèmes ne sont pas uniquement la poussière et la saleté. Il faudra également faire attention à l’infection. Après un bon ménage, vous pensez avoir tout nettoyé ? Il semble que ce n’est pas tellement le cas. Il existe quelques toujours un coin ou un endroit oublié. Voici quelques coins à nettoyer pour éviter l’entassement des germes et des bactéries. Accrochez-vous, il va y avoir des objets ou des endroits auxquels vous n’y attendez pas.

publicité

Nettoyage et désinfection de la maison : Faites attention à ces coins souvent oubliés

En nettoyant la maison, vous êtes sûrement passée sur quelque chose. Le plus inquiétant, ces coins oubliés peuvent être de véritable nid à virus, de saleté et de bactéries. Parmi les espaces souvent oubliées, il y a le tapis ou la moquette. Un coup de balai ou d’aspirateur ne va pas régler le problème. Le mieux est d’utiliser une mousse adaptée pour venir à bout de la poussière et des germes.

publicité

C’est également le cas des rideaux. En effet, ils réceptionnent les poussières et les polluants venant de l’extérieur. Dans ce sens, il est plus judicieux de les laver régulièrement. Par ailleurs, d’autres objets dans la maison méritent également toute l’attention. Les plus sales des objets que nous utilisons quotidiennement sont la télécommande. Le mieux est de la désinfecter au moins deux fois par jour. C’est le même son de cloche pour le smartphone.

Concernant les meubles, ayez le temps de nettoyer la table de chevet, les cadres de lit et les coins des étagères.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter