Conseils de professionnels pour nettoyer les murs de la cuisine en quelques minutes

Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils de professionnels pour réussir à nettoyer les murs de la cuisine en quelques minutes sans utiliser de produit chimique. En effet, il est tout à fait possible d’obtenir de très bons résultats avec des produits naturels. Ainsi, nous allons vous fournir un guide très utile qui vous permettra de réduire votre temps de nettoyage domestique. En même temps, cela vous permettra d’éviter de gaspiller de l’argent dans l’achat de produits chimiques spécifiques.

publicité

Avantages des nettoyants faits-maison

Pour éviter de dépenser beaucoup d’argent et de polluer l’environnement, préparer des détergents faits-maison est le meilleur choix à faire. D’ailleurs, il suffit généralement de mélanger des produits couramment utilisés dans la cuisine pour obtenir de bons détergents. Ainsi, dans cet article, nous allons vous dévoiler quelques recettes utiles pour créer des détergents capables d’éliminer les saletés et les taches tenaces sur les murs de la cuisine en évitant d’acheter des produits commerciaux. Il faut savoir que ces derniers ne sont pas bons pour l’environnement. En effet, ils contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent polluer l’eau et le sol. De plus, ils sont souvent conditionnés dans des bouteilles en plastique non biodégradables.

publicité

En outre, ils sont également nocifs pour la santé et peuvent provoquer des irritations au niveau des yeux et de la peau. En cas d’inhalation, ils peuvent aussi engendrer des problèmes respiratoires. Enfin, les nettoyants commerciaux destinés aux murs de la cuisine sont loin d’être bon marché. Ainsi, pour toutes ces raisons, il serait plus judicieux de se tourner vers des produits de nettoyage fait-maison.

publicité

Conseils de professionnels pour nettoyer les murs de la cuisine en quelques minutes

En général, la fréquence de nettoyage des murs de la cuisine dépend de leur degré de saleté. En ce sens, si les murs de la cuisine sont sales, le nettoyage devra se faire tous les deux ou trois mois. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez reporter le nettoyage. Pour obtenir un bon détergent, vous pouvez mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec ½ tasse de vinaigre. Puis, frotter la surface des murs de la cuisine avec mélange pour éliminer les saletés. En outre, vous pouvez également opter pour le jus de citron qui est un excellent nettoyant naturel. Dans cette perspective, il suffit d’en vaporiser sur les murs et le laisser agir quelques minutes. Par la suite, essuyer le tout avec un chiffon ou une éponge.

publicité

Ce n’est pas tout, pour nettoyer les murs, vous pouvez tout aussi bien utiliser de l’huile d’olive. Pour cela, il faudra en mélanger 2 cuillérées à soupe avec ¼ de tasse de bicarbonate de soude. Puis, appliquer le mélange sur les zones entachées et laisser agir toute la nuit. Enfin, au lendemain, il ne reste plus qu’à rincer les résidus à l’eau tiède et sécher la surface.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation