Conseils des médecins pour faire baisser le taux de glycémie et éviter les pics

Dans cet article, nous allons vous partager d’importants conseils issus des médecins pour faire baisser le taux de glycémie. En effet, pour éviter les pics et les risques pour l’organisme, les habitudes quotidiennes sont très importantes. Pour ce qui est des aliments en particulier, il faudra bien les choisir en évitant les plus caloriques et les plus sucrés.

publicité

Conseils des médecins pour faire baisser le taux de glycémie

Les personnes sujettes à une glycémie élevée devraient suivre quelques petits conseils pour la contrôler et éviter de devenir diabétique. Ainsi, pour commencer, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée riche en légumes, en fruits et surtout en eau. En outre, il faut également faire beaucoup de sport car bouger est essentiel et est très bénéfique pour le corps. Dans cette perspective, vous pouvez par exemple effectuer régulièrement une simple promenade à pieds ou à vélo. De même, si vous avez le temps, la natation et la musculation sont également de bonnes options.

publicité

Pour ce qui est des aliments en particuliers, l’idéal est de consommer beaucoup de fibres afin de favoriser la satiété. Parmi les plus recommandés, on peut compter les amandes, les abricots secs, les artichauts, les haricots rouges cuits, les cacahuètes ou encore les groseilles et les salsifis.

publicité

Effets du stress et du manque de sommeil

Comme le stress peut également avoir un impact sur l’hyperglycémie vu qu’il peut provoquer une augmentation du taux de sucre dans le sang, il est important de savoir le gérer pour notre bien-être. De même, il faudra également dormir suffisamment à raison de 7 à 8 heures. D’ailleurs, pour mieux dormir, certaines mauvaises habitudes sont à éliminer telles que manger trop ou boire de l’alcool. En outre, l’utilisation d’ordinateur ou de smartphone avant de dormir est à éviter.

publicité

Enfin, il est recommandé de consommer des aliments contenant beaucoup de chrome et de magnésium. En effet, la carence en ces éléments est associée à des niveaux élevés de sucre dans le sang. Parmi les ingrédients qui contiennent le plus de chrome, on peut compter la viande, les fruits, les légumes, les noix et même les produits à base de céréales complètes. Quant au magnésium, il se retrouve surtout dans les céréales complètes, le chocolat noir, l’avocat, le potiron et les légumes à feuilles vertes foncées.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation