Conseils d’experts pour conserver les oignons et préserver leur saveur plus longtemps

Pour préserver leur saveur, ces conseils vous aideront à conserver les oignons. Avec ces astuces, ils resteront frais plusieurs mois et ne deviendront pas pâteux.

publicité

Conseils pour conserver les oignons

Comme tous les aliments, les oignons peuvent se détériorer au fil du temps. D’ailleurs, avec de mauvais entretiens, la dégradation sera beaucoup plus rapide. Surtout s’ils sont stockés dans un endroit inadéquat.

publicité

Justement, voici quelques conseils qui pourront vous aider à ne plus commettre les mêmes erreurs. Nous avons préparé pour vous quelques conseils de préservation de ce légume à bulbe délicat. Dans ce cas, vous éviterez de les ramollir ou de les germer. Sachez qu’il faut éviter de conserver les oignons au frigo. L’humidité et le froid peuvent brusquer la formation des moisissures et des germes.

publicité

Si le condiment est déjà coupé, c’est un cas à part. Il peut entrer dans le frigo, mais en l’enveloppant d’un film alimentaire. Pour conserver les oignons plus longuement, le mieux est un endroit frais et sec. L’idéal est de les suspendre à l’aide d’un filet ou d’un bas en nylon. Cette technique permet à l’air de circuler et de les garder frais.

publicité

Astuces pour faire durer ce légume plus longtemps

Il est également plus judicieux de séparer les oignons des autres légumes, surtout ceux qui ont une teneur élevée en eau ou en humidité. Il faut aussi les tenir loin des pommes de terre. En effet, ils produisent un niveau élevé d’éthylène qui pourrait favoriser la détérioration de ce légume.

Par ailleurs, le contenant joue également un rôle important dans la conservation des oignons. Pour faire durer ce légume plus longtemps, le mieux est de les stocker séparément des autres légumes. Puis de les placer dans un sac en papier ou une caisse en bois. Vous pouvez également opter pour un sac en jute ou dans un filet confectionné avec des matériaux naturels. L’objectif est de permettre une bonne ventilation.

Avec ces conseils, vous n’allez plus jeter les oignons et les conserver plus longtemps. De surcroît, ces gestes permettent de prolonger leur fraîcheur afin de rehausser le goût des différents plats qui ont les oignons comme ingrédients.

publicité

D’autres publications dans 

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter

perdre-du-poids-sans-regime-voici-des-conseils-qui-marchent-tres-bien

Perdre du poids sans régime, voici des conseils qui marchent très bien

astrologie-et-trait-de-caractere-ces-signes-sont-les-plus-resilients-ils-affrontent-la-vie-avec-sourire

Astrologie et trait de caractère : ces signes sont les plus résilients, ils affrontent la vie avec sourire