A travers cet article, nous allons vous partager des conseils d’utilisation de l’eau de Javel pour éliminer efficacement les taches des vêtements. Ce produit est effectivement très efficace pour nettoyer le linge et le désinfecter.
Principales propriétés de l’eau de Javel
L’eau de Javel est une substance très polyvalente. En effet, elle peut aussi bien être utilisée pour assainir les surfaces que pour blanchir et détacher le linge à la main ou dans la machine à laver. Toutefois, il est essentiel de l’utiliser avec précaution car elle peut être nocive et abîmer les objets. C’est pourquoi, nous allons vous partager quelques conseils d’utilisation pour éviter les désagréments irréversibles.
Il faut savoir que l’eau de Javel que l’on trouve généralement dans les rayons des supermarchés n’est autre que de l’hypochlorite de sodium dilué qui est une substance liquide reconnaissable à son odeur piquante typique et sa couleur jaune paille. Pour ce produit, la caractéristique la plus appréciée est son haut pouvoir oxydant. Cette propriété en fait effectivement le produit idéal pour désinfecter, éliminer les taches et nettoyer le linge en profondeur.
Conseils d’utilisation de l’eau de Javel pour éliminer efficacement les taches des vêtements
Bien que l’eau de Javel soit un produit très efficace, il doit être utilisé avec parcimonie. En effet, si elle est utilisée trop souvent, elle risque de fragiliser les tissus. Ainsi, ce produit ne devrait être utilisé que pour l’élimination des taches tenaces ou pour embellir les vêtements blancs. Pour cela, il faudra l’utiliser en prétraitement. Autrement dit, il devra être appliqué avant de lancer le cycle de lavage.
En ce qui concerne les vêtements blancs en particulier, il faudra commencer par les mettre dans une bassine remplie d’eau. Ensuite, y ajouter un verre d’eau de Javel et les laisser tremper pendant au moins une heure. Pendant ce temps, il faudra nettoyer soigneusement la machine à laver avec un chiffon humide afin d’éliminer toute trace de couleur résiduelle dans le tambour. Puis, après ce temps de pause, transférer le linge dans l’appareil et entamer un cycle de lavage normal. Pour ce qui est des taches difficiles à éliminer comme les taches d’herbe, de sauce ou de chocolat, il suffit de verser quelques gouttes d’eau de Javel sur la tache. Puis, frotter avec une brosse à linge pour la faire pénétrer dans le tissu. Une fois la tache éliminée, il ne reste plus qu’à mettre le vêtement à la machine.