Conseils efficaces pour éviter de froisser les draps et sauter l’étape du repassage

Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils efficaces pour éviter de froisser les draps lors de l’étendage et sauter l’étape du repassage. En effet, cette tâche peut être fatigante et prendre beaucoup de temps. Heureusement, elle n’est pas toujours obligatoire si les draps ne sont pas froissés une fois qu’ils sont secs.

publicité

Meilleur conseil pour sécher le linge correctement

Au printemps, en été mais également en automne, il est très recommandé d’étendre le linge à l’extérieur de la maison, soit sur le balcon soit sur le jardin. En effet, à l’intérieur, il peut créer de l’humidité et des moisissures surtout dans un espace réduit qui manque d’aération. De plus, le vent et la lumière du soleil feront un bien fou aux draps et aux vêtements.

publicité

En plus d’éviter les risques de moisissure et d’humidité dans la maison, le fait d’étendre le linge à l’extérieur peut le désodoriser grâce à l’air frais. Par ailleurs, il est tout à fait possible de sauter l’étape du repassage une fois le linge bien sec. Cependant, pour cela, il faudra faire attention à quelques détails.

publicité

Conseils pour éviter de froisser les draps lors du séchage et éviter le repassage

Pour éviter le repassage, que ce soit pour les draps ou les vêtements, il suffit de les battre très vigoureusement à deux ou à trois reprises. Ici, il faut bien insister sur les tissus épais comme les jeans ou les serviettes. Puis, une fois que c’est fait, les étendre convenablement et rapidement sur une corde en faisant très attention. La lumière du soleil et le vent permettront de défroisser le linge comme il se doit. Toutefois, il faut faire attention aux températures trop élevées, surtout pour les vêtements colorés. En effet, les rayons du soleil pourraient les blanchir. Ainsi, il est préférable de les étendre à l’ombre avec de l’air chaud.

publicité

Par contre, les rayons du soleil feront des merveilles sur les draps blancs étendus à l’air libre. En plus de les faire briller, ils seront démunis de toute mauvaise odeur. Cependant, il faut faire très attention à l’utilisation des pinces à linge. Si elles sont mal placées, elles finiront par créer des plis dans les coins ce qui obligera à repasser le tissu. Pour éviter d’en utiliser, il suffit d’étendre les draps à moitié sur l’étendoir à linge pour qu’ils soient plus lourds.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords