Conseils efficaces pour nettoyer une grille de barbecue et éliminer rapidement les graisses incrustées

Dans cet article, nous allons vous partager des conseils efficaces pour nettoyer une grille de barbecue. En effet, l’arrivée de l’été marque le retour des barbecues en plein air. Même si ces moments de détente entre amis sont très agréables, le nettoyage des grilles, des fourches et des pinces à grillades l’est beaucoup moins. Après chaque utilisation, ces derniers doivent faire face aux incrustations de graisse et de morceaux de charbon de bois.

publicité

Conseils efficaces pour nettoyer une grille de barbecue

Pour nettoyer une grille de barbecue efficacement, il faut commencer par se munir de bons matériels. Ainsi, il faudra se procurer une brosse, des gants, une éponge et un détergent. Ces derniers doivent être non abrasifs pour éviter de rayer le barbecue et l’abîmer. Une fois tous les éléments nécessaires à portée de main, il faut commencer par essuyer toutes les saletés qui ont adhéré aux parois intérieures et à la base du barbecue avec l’éponge. D’ailleurs, cette opération doit être effectuée avant que le barbecue ne refroidisse totalement pour moins d’efforts. En même temps, il faudra appliquer un dégraissant pour faciliter la tâche. Une fois que c’est fait, rincer abondamment avec de l’eau chaude. Ensuite terminer en séchant avec un chiffon doux.

publicité

Pour ce qui est du gril, il faudra commencer par remplir un récipient d’eau très chaude. Puis, y verser du vinaigre, du bicarbonate de soude et du citron. Une fois la réaction entre les éléments terminée, insérer la grille dans la solution et la laisser tremper pendant 15 à 20 minutes environ. Une fois ce délai écoulé, il ne reste plus qu’à essuyer le gril avec une éponge. Enfin, terminer par un rinçage sous un jet d’eau chaude et sécher le tout avec un chiffon doux.

publicité

Autre astuce pour retrouver la brillance de la grille

Outre la technique précédente, il est également possible de ramollir le beurre. Puis, le frotter sur la grille du barbecue et laisser reposer pendant au moins une heure. Par la suite, essuyer avec une éponge non abrasive et non grattante. Enfin, passer le gril sous l’eau chaude et sécher convenablement avec un chiffon propre.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement