Conseils et astuces : la liste des objets à ne jamais mettre au lave-vaisselle

Pour éviter d’abîmer l’appareil ou la vaisselle, voici la liste des objets à ne jamais mettre au lave-vaisselle. Cet appareil est indispensable au quotidien, mais il faut savoir également le manipuler judicieusement.

publicité

Une excellente alliée de nettoyage

Actuellement, il est impossible de se passer de cette machine lavant la vaisselle. Grâce à sa fonction, la tâche ménagère sera beaucoup plus facile. D’ailleurs, il permet un gain de temps exceptionnel. Il convient parfaitement à ceux qui n’ont pas assez de temps pour faire la vaisselle. Parmi les atouts de cette machine, il permet de faire des économies d’argent, d’énergie et de l’eau. Bref, cet instrument présente de nombreux avantages pour son propriétaire.

publicité

L’appareil électroménager est apte à laver presque tous outils de cuisines. Tels que les couverts, assiettes, les casseroles, les poêles et les verres. Il est possible de nettoyer les étagères du frigo, les éponges et les torchons. Donc, il est possible de dégraisser de nombreux ustensiles de cuisine, mais il existe quelques exceptions. Il ne faut jamais mettre certaines catégories d’objets.

publicité

La liste des objets à ne jamais mettre au lave-vaisselle

En effet, certains objets ne doivent jamais, au grand jamais, être lavés au lave-vaisselle. Cette action pourrait endommager l’appareil ou de casser ou ruiner les objets. La liste inclut, les couverts, la vaisselle et les planches à découper en bois. Ensuite, il faut éviter de laver les râpes dans la machine, car elle ne réussira pas à éliminer les résidus alimentaires de cet ustensile. Tout comme les poêles antiadhésives. Il est donc préférable de les laver à la main.

publicité

Il est également judicieux de nettoyer les objets en porcelaine, par exemple à la main. Ils risquent de se briser à l’intérieur du lave-vaisselle. Pour échapper à ce que les récipients en plastique se fondent ou se déforment, il est préférable de ne pas l’introduire dans l’appareil. Ensuite, cette liste inclut également les objets en verre peints, en dessins ou gravures. Il vaut mieux éviter pour ne pas risquer de les décolorer.

Il faut pareillement s’abstenir de laver les couvercles des autocuiseurs ainsi que les casseroles en cuivre et aluminium en machine. Si vous le faites, elles vont perdre leur éclat.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.