Conseils et astuces pratiques pour remédier aux mauvaises odeurs de la salle de bain

A travers cet article, nous allons vous partager des astuces pratiques pour vous aider à remédier aux mauvaises odeurs de la salle de bain. En effet, cette pièce peut être sujette à des odeurs désagréables à cause d’un manque d’entretien mais également à cause de diverses raisons.

publicité

Les causes odeurs d’égout de la salle d’eau

Il faut savoir que les mauvaises odeurs peuvent résulter de plusieurs facteurs et conditions. Cependant, les plus courants sont celles qui proviennent des drains des fosses d’aisance ou des fosses septiques. En effet, ces dernières doivent être périodiquement vidangées et purifiées pour éviter la formation d’odeurs désagréables. En revanche, si la mauvaise odeur provient de l’évier ou de la douche, la source du problème peut se situer au niveau du siphon. Des résidus de calcaire ou de matières organiques peuvent effectivement s’y accumuler. Or, en cas de stagnation de l’eau, ils peuvent provoquer des odeurs déplaisantes.

publicité

Par ailleurs, le tuyau d’évacuation peut également être obstrué par des corps étrangers. Pourtant, si l’évacuation ne fonctionne pas correctement, cela peut générer des odeurs d’égout. Ces causes sont essentielles pour pouvoir remédier au problème. Ainsi, une fois que vous aurez identifié l’origine du problème, vous pourrez trouver la solution rapidement.

publicité

Astuces pratiques pour remédier aux mauvaises odeurs de la salle de bain

Pour éliminer les mauvaises odeurs, la combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude reste imbattable. En plus d’absorber les odeurs désagréables, ces ingrédients facilitent le débouchage des canalisations grâce à leur action corrosive. Ainsi, il suffit de les verser dans la canalisation en question et de les laisser agir pendant 6 à 8h. Puis, les suivre d’une eau bien bouillante. Outre cette astuce, avec son acidité, le jus de citron représente également une bonne alternative pour purifier les égouts. De plus, cet agrume possède des propriétés qui empêchent la formation de moisissures.

publicité

A part le citron, l’usage de la levure de bière est aussi une bonne option. Pour cela, il n’y a qu’à en dissoudre un cube dans de l’eau chaude et de verser la solution dans les canalisations, en la laissant agir toute la nuit. Au lendemain, il vous suffira d’activer le drain. Enfin, il y a le sel qui est un excellent allié contre les odeurs d’égout. Comme tout à l’heure, il faudra le dissoudre dans un seau d’eau chaude. Puis, faire directement couler la solution dans les canalisations et attendre quelques heures avant d’activer la chasse d’eau.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation