Conseils pour avoir des draps plus doux et une literie bien confortable

Dans cet article, nous allons vous partager des conseils utiles pour avoir des draps plus doux et une literie bien confortable. En effet, les draps et les housses peuvent être facilement abimés lors de leur lavage. Ainsi, il est nécessaire de savoir les laver correctement.

publicité

Astuces infaillibles pour avoir des draps plus doux et une literie bien confortable

Les draps peuvent facilement être abîmés lors de leur lavage. Ainsi, il ne suffit pas de déshabiller le lit et de jeter la housse de couette et la taie d’oreiller dans la machine à laver. En effet, il est important de faire attention à la quantité de détergent et d’assouplissant utilisée. Par ailleurs, il faudrait laver les draps au moins une fois pas semaine et ne jamais les mettre dans le sèche-linge.

publicité

Ainsi, pour avoir une literie douce et confortable, il est conseillé de ne pas ajouter trop de détergent et d’être avare avec l’assouplisseur de tissu. Effectivement, bien que le produit prétende adoucir vos vêtements et votre literie, en utiliser trop peut laisser un résidu cireux. Ce dernier aura l’effet inverse du résultat escompté.

publicité

Autres conseils essentiels

Outre les conseils précédents, il est recommandé de vérifier l’étiquette des draps et des housses avant de les laver. En effet, elle peut contenir des directives strictes en matière de température à respecter. Cependant, il ne faudrait jamais mettre les draps dans un sèche-linge même si l’étiquette indique que vous pouvez le faire. En effet, avec le temps, le sèche-linge leur fait perdre leur résistance et leur douceur.

publicité

En ce qui concerne les couettes en particulier, elles devraient toujours être lavées seules. Pour ce qui est des taies d’oreiller, il faudrait toujours les boutonner pour éviter de les emmêler et les nettoyer correctement. Enfin, comme nous dormons dans notre lit pendant huit heures par nuit, soit 56 heures par semaine. Avec la transpiration et l’accumulation d’acariens, il peut devenir un terrain propice à la prolifération des bactéries. Ainsi, tous ses éléments doivent être lavés plus souvent, à raison d’au moins une fois par semaine. D’ailleurs, avoir une literie bien propre favorise un bon sommeil réparateur.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords