Conseils pour bien choisir le thon en conserve et éviter les produits avec du mercure

A travers cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour bien choisir le thon en conserve. En effet, si vous êtes un amateur de cet aliment, il est important de faire très attention à l’étiquette pour savoir s’il contient du mercure. Bien qu’il s’agisse d’un aliment généralement sain et nutritif, tous les types de thon en conserve ne se valent malheureusement pas.

publicité

Conseils pour bien choisir le thon en conserve

En raison de sa commodité et de ses innombrables possibilités, le thon en conserve est très apprécié. D’ailleurs, il peut être utilisé dans de nombreuses préparations que consommer directement dans sa boîte en cas d’urgence. Cependant, il est important de savoir le choisir correctement pour éviter la contamination au mercure. Ainsi, pour choisir la meilleure boîte de thon, il faudra d’abord décider quel type de thon vous préférez, nature ou à l’huile. En général, le thon naturel est plus sain que le thon à l’huile. Il contient effectivement moins de calories et de graisses saturées. En ce sens, si vous cherchez une solution diététique, il faudrait opter pour le thon naturel.

publicité

Une fois que vous avez fait votre choix, il faudra vérifier la qualité du produit en lisant attentivement l’étiquette. Ici, il faudra vérifier l’origine du poisson qui doit provenir des eaux propres, sans pesticides ni produits chimiques nocifs. En outre, il faut également évaluer la fraîcheur du produit. Dans cette perspective, il vaudrait mieux éviter les emballages bosselés ou rouillés. De même, il faudra opter pour le produit avec la date de péremption la plus éloignée possible pour éviter le gaspillage. Par ailleurs, il serait plus sage de choisir les conserves de thon fabriquées à partir de petites espèces telles que la bonite à ventre rayé plutôt que de gros thons tels que l’albacore. En effet, les grands prédateurs marins peuvent contenir plus de mercure.

publicité

Les détails à rechercher sur l’étiquette

Lorsqu’on choisit du thon en conserve, il est essentiel de prêter attention à l’étiquette. Ainsi, il faut vérifier la présence des mentions « poisson bleu » ou « thon à nageoires jaunes ». Ils indiquent effectivement une espèce plus exposée au risque de contamination par le mercure. En outre, il faut faire attention à la concentration de mercure indiquée sur l’emballage. Si celle-ci dépasse les limites autorisées par la législation européenne qui est de 0,5mg/kg, il est préférable d’opter pour un autre produit.

publicité

Par ailleurs, l’étiquette fournir également d’autres informations utiles sur son traitement et son stockage. Vous pouvez ainsi savoir si le thon a été cuit ou cru avant d’être stocké. De même, elle devrait préciser s’il contient des additifs tels que de l’huile d’olive ou du sel.

publicité

D’autres publications dans 

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent