Conseils pour bien conserver la pastèque et la garder fraîche et parfumée

A travers cet article, nous allons vous partager des conseils pour mieux conserver la pastèque et la garder bien fraîche et parfumée. En effet, il est tout à fait possible de garder la même fraîcheur qu’à son achat avec quelques techniques simples mais très efficaces.

publicité

La pastèque, la reine des fruits d’été

La pastèque est sans conteste l’un des fruits vedettes de l’été. En plus, outre sa douceur, elle contribue à nous hydrater efficacement. Ce fruit peut être dégusté à tout moment de la journée que ce soit au matin, dans l’après-midi ou au goûter. Cependant, l’idéal serait de la consommer en dehors des repas car elle pourrait ralentir la digestion. Bien qu’il se consomme généralement tel qu’il est, seul et sans rien ajouter, il peut également être dégusté avec d’autres fruits, éventuellement sous forme de salade de fruits. En outre, vous pouvez également le transformer en confitures ou en petites sucettes glacées maison. Il est même possible de l’utiliser pour réaliser des tiramisus originaux.

publicité

Il est important de souligner que la pastèque est vraiment très bénéfique pour l’organisme. En effet, elle renferme de nombreuses vitamines A et C et autres nutriments comme le phosphore, le potassium et le magnésium. Or, tous ces éléments sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre corps. De plus, c’est une alliée de taille pour contrer les effets de la hausse de la température. Ce n’est pas tout car ce fruit est également capable de nous aider à améliorer la beauté de nos cheveux et de notre peau, ainsi que la constitution de nos os. Toutefois, il est essentiel de savoir la conserver correctement pour profiter pleinement de tous ses bienfaits.

publicité

Conseils pour mieux conserver la pastèque et la garder bien fraîche et parfumée

Une fois à la maison, après avoir rincé la pastèque à l’eau courante, il faudra la sécher convenablement. Par la suite, l’envelopper dans un film alimentaire. Puis, la placer dans la partie la plus basse et la plus froide du réfrigérateur. En revanche, si elle est déjà ouverte, il faudra la couper en cubes et la placer dans une boîte hermétique.

publicité

Par ailleurs, pour conserver la pastèque pendant une période assez longue, vous pouvez la découper en petits morceaux. Ensuite, les placer dans des sacs de congélation spéciaux. Puis, il ne reste plus qu’à les congeler. A chaque fois que vous voulez en consommez, il suffira de la sortir du congélateur quelques minutes à l’avance.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation