Conseils pour bien nettoyer les fruits et légumes

Il est constamment conseillé de manger des fruits et des légumes chaque jour. Il y en a qui suit ces conseils à la lettre pour rester en forme. Mais avant d’en profiter, savez-vous comment bien nettoyer les fruits et légumes ? Êtes-vous sûr de ne pas commettre aucune erreur ? Pour avoir le cœur net, nous vous invitons à faire défiler l’article.

publicité

Comment nettoyer les fruits et légumes avant de les manger ?

C’est prouvé ! Manger des fruits et des légumes par jour est excellent pour la santé. À la télé ou encore selon un nutritionniste, nous entendons toujours cette recommandation. Par ailleurs, il faut suivre quelques précautions avant de les présenter sur la table. À noter que la présence ou non de la peau est un facteur déterminant lors de la cuisson de certains repas.

publicité

En effet, garder ou non la peau du légume dépend de la recette à préparer. Donc, si vous décidez de laisser la pelure, il est crucial de laver la surface. Cela permet d’éliminer les germes, mais surtout les bactéries. Pour ce faire, le mélange d’eau et de bicarbonate vous est utile. Vous pouvez également choisir de l’eau et du vinaigre. Ensuite, laissez tremper les aliments une quinzaine de minutes environ avant de rincer. À noter que cette astuce est également valable pour les fruits. Ces mélanges permettent parfaitement de retirer les bactéries ainsi que les pesticides.

publicité

Un temps de pause requise pour les désinfecter correctement

Comme susmentionné, vous avez le choix entre deux solutions pour bien nettoyer les fruits et légumes. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour une troisième solution. En fait, le sel fera également l’affaire. Il faudra seulement bien doser. Il doit être de 10 % de la proportion d’eau.

publicité

Ensuite, il faut attendre minimum 10 minutes pour que la solution fasse effet. Par ailleurs, il peut aller jusqu’à 15 à 20 minutes. Le temps d’attente varie en fonction des fruits ou des légumes. Par exemple, pour nettoyer correctement les légumes à feuilles, vous devez utiliser le mélange de bicarbonate et d’eau pendant 12 minutes. Ainsi, vous allez pouvoir garder le croquant tout en conservant leur saveur.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver