Conseils pour charger correctement le lave-linge et éviter certains problèmes

A travers cet article, nous allons vous partager les conseils pour charger correctement le lave-linge. En effet, une mauvaise manipulation peut non seulement déchirer les tissus délicats mais également provoquer certains problèmes au niveau de la machine.

publicité

Conseils pour charger correctement le lave-linge

Même si cela peut paraître absurde, la façon dont nous remplissons notre machine demande beaucoup d’attention. Ainsi, le lavage ne consiste pas seulement à placer le linge et les vêtements dans le tambour, il est important de suivre quelques règles. D’ailleurs, les machines à laver mal chargées peuvent endommager ou déchirer les tissus, surtout les chaussettes. En effet, c’est souvent le cas quand le tambour fait face à dysfonctionnent ou quand le lave-linge commence à vieillir. Dans ce cas, le linge se coince dans les parties les plus pointues et est soumis à une telle tension qu’il se déchire. Cependant, cela peut également arriver quand la machine est surchargée. Certains vêtements peuvent effectivement se retrouver dans l’espace entre le tambour et la porte à cause de cette négligence.

publicité

Il est donc important de ne pas surcharger le lave-linge et de toujours penser à laisser au moins 10cm d’espace entre le linge dans le tambour et la porte. De cette façon, aucun linge ne se coincera et ne sera perdu dans la machine. Par ailleurs, il est recommandé de vérifier régulièrement l’état du lave-linge surtout quand il commence à être assez vieux. Dans ce cas, il faut particulièrement s’intéresser à l’usure des joints et de ses composants. En effet, le dysfonctionnement de ces derniers peut entraîner le déchirement du linge.

publicité

Entretien du tambour et des joints

Pour le tambour en particulier, l’usure peut concerner les petits trous par lesquels l’eau s’écoule. Avec le temps et l’usage, ces éléments peuvent s’élargir ou se dénuder et le métal peut donc devenir coupant et tranchant. Quand cela se produit, la seule solution est le remplacement du tambour. Dans cette perspective, il faudra faire appel à un technicien spécialisé. En même temps, il faudra se demander s’il ne serait pas préférable d’acheter une nouvelle machine à laver. Enfin, il ne faut pas non plus oublier de remplacer le joint de la porte s’il est très usé.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique