Conseils pour choisir la meilleure crème solaire, lequel est le plus pratique entre le spray ou la crème ?

A travers cet article, nous allons vous partager des conseils utiles pour vous aider à choisir la meilleure crème solaire. En effet, avec le nombre de produits qui nous sont proposés, on a tendance à se perdre.

publicité

Conseils pour choisir la meilleure crème solaire

Avant tout, il convient de parler de l’indice de protection dont la valeur varie généralement entre 6 et 50+ sur les étiquettes. Bien qu’il existe des produits étiquetés « protection 100 », il faut savoir qu’un produit assurant la protection totale n’existe pas. Ainsi, il ne faudrait pas se laisser avoir. Ensuite, le choix devra se faire en fonction du phototype de la personne, la méthode et la fréquence d’application souhaitée. En outre, il faudra prendre en compte la zone sur laquelle la crème sera appliquée. D’ailleurs, certains experts recommandent de diversifier les produits pour le visage et le corps. En effet, comme la peau du visage est plus délicate et plus sensible, elle nécessite un produit avec un indice de protection plus élevé.

publicité

Pour les personnes à la peau claire, elles ne doivent pas nécessairement utiliser en permanence une crème ou un spray d’indice 50. En réalité, une fois que la peau s’est habituée au bronzage, il est possible de passer à un produit avec un indice moins élevé. Dans tous les cas, il faudrait orienter les choix en fonction des besoins individuels. Entre autres, il ne faut pas oublier que chaque produit ne doit être utilisé que pendant une saison. Pour ceux qui ont une peau sensible, il existe sur le marché des crèmes à la texture délicate. Ils pénètrent facilement la peau et protègent des rayons UV. En ce qui concerne les personnes à la peau plus grasse, l’idéal serait d’utiliser des sprays.

publicité

Lequel est le plus efficace entre la crème et le spray ?

Le choix entre la crème et le spray dépend des habitudes de chacun mais l’un est aussi efficace que l’autre. Toutefois, d’une manière générale, la crème solaire est plus adaptée aux enfants en bas âge et doit offrir une protection maximale. Par contre, pour les enfants plus âgés à partir de 5 ans, un spray peut très bien convenir. En effet, il est plus pratique à appliquer même lorsqu’ils sont en mouvement. Quoi qu’il en soit, il faudra privilégier les produits à haute protection et résistants à l’eau.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux

comment-nettoyer-le-canape-en-cuir-une-astuce-tres-simple-avec-un-seul-produit

Comment nettoyer le canapé en cuir : une astuce très simple avec un seul produit

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?