Conseils pour choisir la meilleure crème solaire, les plus recommandées pour la peau

Aujourd’hui, nous allons vous partager quelques conseils pour choisir la meilleure crème solaire. En effet, ce choix est très important pour protéger notre peau et notre corps des rayons du soleil. D’ailleurs, la crème est plus qu’indispensable en été pour aller à la plage mais est également recommandée tout le long de l’année. Malgré le fait que nous ayons besoin de soleil pour obtenir de la vitamine D, en très grosse quantité, il peut endommager notre peau et provoquer un vieillissement prématuré.

publicité

Conseils pour choisir la meilleure crème solaire pour la peau

Avant tout, il faut savoir que la meilleure crème solaire doit être chimique et utiliser des filtres UV organiques. En effet, ces derniers offrent une meilleure protection et ne laisse pas des résidus blancs sur la peau. En outre, la crème doit avoir une texture fluide qui pénètre rapidement. De même, elle ne doit surtout pas laisser de fini mat. Par la suite, l’INCI d’une bonne crème doit indiquer le pourcentage de sa formulation. Si possible, il faudrait opter pour celles contenant un extrait d’algue rouge car elle favorise le filtrage de la lumière bleue ainsi que des rayons UVA, UVB et IRA.

publicité

La formule d’une crème digne de ce nom ne doit pas contenir trop de gras. Il faut effectivement qu’elle puisse glisser sur la peau sans briller et se fondre dans le maquillage. En général, les crèmes solaires doivent être uniformément étalées avant le maquillage et renouvelées si vous nagez ou transpirez trop.

publicité

Autres paramètre à prendre en compte

Outre les caractéristiques mentionnées, une bonne crème doit offrir une sensation de confort et de douceur. Autrement dit, il faut que vous soyez à l’aise et qu’elle fasse partie intégrante de votre maquillage. En outre, elle devrait renforcer l’effet du maquillage et rendre le teint radieux et sain. Quoi qu’il en soit, il faudra toujours demander l’avis de votre dermatologue avant de choisir un produit. Cependant, si vous voulez vous simplifier les choses, il suffit de bien connaître votre type de peau. Dans tous les cas, il faut savoir que la tournure de vos vacances pourrait peut-être dépendre de votre choix de crème solaire.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique