Conseils pour conserver au mieux les œufs durs et éviter qu’ils se détériorent rapidement

Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour conserver au mieux les œufs déjà cuits, et notamment les œufs durs. Cet aliment ne manque d’ailleurs presque jamais dans les cuisines. Au même titre que les bœufs, nous avons tendance à acheter régulièrement des œufs durant nos courses. Cependant, il est important de savoir les conserver correctement une fois arrivés à la maison.

publicité

Aliments indispensables dans la cuisine

Pour pouvoir réaliser différentes recettes et se faciliter la vie, il est important de toujours avoir de la farine, du beurre, du sucre, des oignons et des œufs dans le garde-manger. Cependant, avec la crise économique actuelle, il devient de plus en plus difficile pour de nombreuses personnes d’accéder à ces aliments. D’ailleurs, il faut apprendre à faire des économies et profiter de chaque promotion qui se présente à nous. Toutefois, il faut toujours tenir compte des dates de péremption et du mode de conservation.

publicité

Pour ce qui est des œufs, comme mentionné précédemment, ils font partie des aliments les plus populaires souvent présents dans la maison. Ils sont notamment appréciés par leur polyvalence et ont une place de choix dans notre alimentation. Pouvant être préparé seul ou incorporé dans une recette, les œufs offrent de nombreuses options. De plus, ils sont très faciles à préparer et ne prennent pas beaucoup de temps. Cependant, il est important de savoir les conserver qu’ils soient crus ou cuits.

publicité

Conseils pour conserver au mieux les œufs durs

Comme la plupart des aliments, les œufs ont une durée de conservation prédéfinie. En ce sens, il faut absolument respecter la date inscrite sur la boite d’œufs sous peine de courir le risque d’une salmonellose. Par ailleurs, consommer des œufs périmés peut également causer une infection gastro-intestinale. De même, ils peuvent provoquer des symptômes désagréables comme les nausées, les vomissements et les crampes abdominales.

publicité

En outre, à part la date de péremption, il faut savoir les conserver correctement. Pour le cas des œufs déjà cuits comme les œufs durs, s’ils sont encore dans leur coquille, il suffit de les laisser refroidir et les placer dans une boîte hermétique au réfrigérateur. De cette façon, vous pourrez les conserver jusqu’à 4 jours. Par contre, s’ils sont déjà écaillés, il est important de les maintenir humides pour ne pas risquer de les dessécher. Ainsi, il est recommandé de les placer dans un bol rempli d’eau et changer l’eau tous les jours. Avec cette technique, ils seront conservés pendant deux jours.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords