Conseils pour éviter la décoloration du linge séché au soleil

Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour éviter la décoloration du linge séché au soleil. En effet, cela peut se produire sans qu’on s’y attende, soit à cause du lavage à la machine, soit à cause des rayons du soleil. Pourtant, le meilleur moyen pour sécher le linge plus rapidement est de l’étendre à l’air libre.

publicité

Conseils pour éviter la décoloration du linge séché au soleil

Afin d’éviter la décoloration du linge lors du séchage au soleil, il faudrait éviter de trop l’exposer à la lumière directe. Ainsi, l’idéal serait d’étendre les vêtements à mi-ombre. En effet, les rayons du soleil ont facilement tendance à décolorer le linge, en particulier les vêtements foncés. Par ailleurs, il faudrait éviter de laisser le linge trainer trop longtemps une fois sec, surtout en été. Ainsi, dès que c’est le cas, il faudra le retirer immédiatement et le plier. En outre, il ne faudrait pas laver trop souvent les vêtements foncés car l’eau et les détergents risquent de dégrader leur couleur rapidement.

publicité

Cependant, dans le cas où certains vêtements sont déjà en phase de décoloration, il ne faut pas paniquer. Il existe effectivement une technique très efficace pour retrouver rapidement leur couleur. De plus, elle est à la fois écologique et économique.

publicité

Technique du laurier pour retrouver la couleur des vêtements défraîchis

Pour retrouver la couleur des vêtements, il suffit de faire bouillir 10 feuilles de laurier et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une casserole remplie d’eau. Après une vingtaine de minutes, transférer le tout dans une bassine et laisser refroidir le temps qu’il faudra. Une fois que c’est le cas, y faire tremper les vêtements entachés pendant 24h. Par la suite, il faudra rincer le linge un par un et les faire sécher à l’extérieur sous une zone d’ombre.

publicité

Grâce aux propriétés du laurier, les vêtements pourront retrouver leurs couleurs d’origine. D’ailleurs, les feuilles de laurier peuvent également être utilisées dans la machine à laver. Dans les deux cas, vous obtiendrez toujours le même résultat. Ainsi, même si un vêtement commence à se décolorer, il ne faudra surtout pas penser à le jeter car ce serait du gaspillage.

publicité

D’autres publications dans 

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?

vinaigre-blanc-sept-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-cet-ingredient

Vinaigre blanc : sept choses que vous ne devez jamais nettoyer avec cet ingrédient