Conseils pour garder le dos droit et avoir une posture parfaite

Dans cet article, nous allons vous partager des conseils importants pour garder le dos bien droit et avoir une posture parfaite. En effet, il s’agit d’un paramètre essentiel pour la santé de notre dos. Par ailleurs, cela permet d’éviter l’application d’un poids inutile sur notre colonne vertébrale.

publicité

Conseils pour garder le dos bien droit

Avant tout, il faut savoir que maintenir une posture correcte du dos n’est ni impossible ni trop difficile. Pour y arriver, il suffit de suivre quelques conseils et d’effectuer des exercices simples au quotidien. Même ceux qui n’ont pas l’habitude de pratiquer une activité physique peuvent y arriver. En outre, il est important de garder en tête qu’il est très important de prendre soin de son dos pour ne pas souffrir de douleurs qui ont malheureusement tendance à augmenter avec l’âge. Ainsi, autant que possible, il faudrait éviter les mauvaises postures et les positions trop penchées.

publicité

Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser des chaines ergonomiques pour les personnes qui effectuent un travail sédentaire. Le fait de dormir sur de bons matelas, suffisamment rigides pour maintenir la colonne vertébrale à l’horizontale est également très recommandé. De plus, il faudra éviter le surpoids et faire de l’exercice régulièrement. Ces deux derniers conseils sont notamment les plus importants pour la santé des os. D’ailleurs, il existe des exercices spécifiques très efficaces qui aident à maintenir le dos droit.

publicité

Exercice recommandé pour avoir une posture parfaite

Pour garder le dis bien droit, il existe un exercice très simple pouvant et très efficace. Pour le réussir, il vous suffit d’avoir un mur à vos côtés. Ainsi, il faut commencer par se placer devant celui-ci à une distance proportionnelle à la longueur de vos bras. Ensuite, avec les bras tendus et les pieds légèrement écartés, placer les mains sur le mur de façon à ce que le corps dessine une diagonal. Puis, tourner les coudes vers l’intérieur et faire des flexions avec les bras en rapprochant les omoplates. Il est recommandé d’effectuer 10 à 15 flexions et de répéter l’enchaînement 2 ou 3 fois à chaque séance d’exercice.

publicité

Bien qu’il s’agisse d’un exercice de base, il peut être très efficace et très bénéfique pour le dos. De plus, vous pouvez le réaliser à tout moment de la journée.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique