Conseils pour laver et entretenir les chemises imprimées pour ne pas les abîmer

Laver les chemises imprimées nécessite de la prudence, car ils ont tendance à s’abîmer facilement. Après une simple fausse manipulation lors du lavage, il faut dire adieu à votre vêtement préféré. Pour ne pas arriver à ce point de non-retour, voici quelques astuces qui permettent entre-temps de les entretenir. Si vous suivez ces conseils, ils seront toujours comme neufs.

publicité

Soyez prudent avec les t-shirts imprimés

Laver des vêtements nécessite une attention toute particulière pour éviter les dégâts. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Par exemple le choix du détergent ou encore le programme de lavage. Par contre, il faut savoir que certains articles ne doivent pas être lavés en machine. Dans cette circonstance, un lavage à la main est préférable. En quête de la bonne technique, ne cherchez plus ailleurs. Vous êtes sur la bonne adresse.

publicité

Nous allons solutionner tous vos soucis et vos craintes avec ces quelques astuces. Ils permettent de laver parfaitement les chemises imprimées sans les abîmer. Surtout que les entretenir sont vraiment délicats. Voici les démarches à suivre pour avoir de bons résultats.

publicité

Conseils simples et pratiques pour laver les chemises imprimées

Après l’achat d’un nouveau vêtement, il est indispensable de le laver. C’est le même principe pour une chemise avec un imprimé. Avant de commencer, prenons d’abord le temps de lire l’étiquette. En effet, tous les vêtements en disposent à l’intérieur. Ces informations permettent d’éviter de faire des erreurs. Si elle affiche un symbole de lavage, cela signifie qu’il est lavable en machine. Cependant, si on parle de vêtements imprimés, la plupart d’entre eux ne se lavent pas à sec. Cette procédure pourrait décolorer l’impression.

publicité

Analysons maintenant les deux possibilités. Si la chemise peut être lavée en machine, choisissez le cycle délicat. La température basse doit être de 30 °C environ et une vitesse d’essorage douce. Le mieux est de le mettre à l’envers dans un sac à linge pour la protéger pendant le lavage. Utilisez une lessive douce dans le compartiment de la machine à laver. Par ailleurs, il faut éviter les produits dégraissants et l’eau de Javel.

Pour les t-shirts blancs avec des motifs, il est préférable de se lancer dans un prétraitement pour nettoyer les taches avant de les laver en machine. Ce qu’il vous fait est le bicarbonate de soude. Assurez-vous seulement de couvrir les motifs. Après le lavage, étendez immédiatement le t-shirt pour le sécher. Cette fois, il n’est pas nécessaire de recourir au sèche-linge. Par contre, si nécessaire, optez une température très basse. Lors du repassage, le mieux est de le faire à l’envers pour protéger les motifs. Par contre, prêtez attention à ne pas passer le fer à repasser directement dessus pour éviter tout dommage.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes