Conseils pour manger sainement durant les vacances et éviter de prendre du poids

A travers cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour parvenir à manger sainement durant les vacances et éviter de prendre du poids. En effet, durant cette période, il est normal de se laisser aller à quelques gâteries supplémentaires mais il est faut toujours garder un bon équilibre.

publicité
publicité

Conseils pour manger sainement durant les vacances et éviter de prendre du poids

Selon une diététicienne confirmée, une alimentation saine n’a pas besoin d’être parfaite pour réussir. D’ailleurs, il est évident que les vacances n’aideront pas à la perte de poids. Toutefois, il faut toujours essayer de maintenir un bon équilibre. Quoi qu’il en soit, l’important est de se sentir bien dans sa peau et dans son corps. Afin de ne pas tomber dans la malbouffe, il est recommandé de toujours rechercher les options les plus saines. Même si cela peut sembler difficile, depuis peu, de nombreux magasins et même les aéroports commencent à proposer un plus large éventail d’en-cas sains tels que des yaourts avec du granola, des plateaux de fromage ou des salades prêtes à l’emploi.

En outre, au lieu de se priver de bonnes nourritures durant la période estivale, il faudrait faire attention aux portions consommées. Ainsi, il ne faut pas trop manger mais goûter est permis et même encouragé. Pour ceux qui souffrent de troubles digestifs, il serait bon d’éviter les plats typiques avec des sauces trop lourdes. En effet, en plus d’augmenter la masse graisseuse, cela pourrait engendrer certains problèmes.

publicité

Autres conseils utiles

A part le choix des aliments et la quantité, il serait judicieux d’emporter de nombreux en-cas riches en fibres et en protéines. Ce conseil est surtout utile pour ceux qui comptent faire un long voyage en voiture. Pour cela, il suffit d’emporter une glacière et d’y conserver le strict minimum comme les œufs durs, les yaourts et les produits frais. D’ailleurs, manger des en-cas équilibrés et éviter les fast-foods en cours de route peut contribuer à réduire l’apport en sodium. Parmi les en-cas sains et transportables, on peut compter les fruits frais, les légumes déjà coupés, les fruits secs et les barres protéinées.

publicité

Enfin, il ne faut oublier s’approvisionner en eau car l’hydratation est un point clé pour rester en bonne santé. De plus, boire de l’eau permet de réduire les envies de malbouffe et de lutter contre la sensation de ballonnement. En outre, avec la chaleur actuelle, il est primordial de toujours avoir une bouteille d’eau avec soi.

publicité

D’autres publications dans 

lastuce-de-whatsapp-pour-localiser-secretement-la-position-dune-personne

L’astuce de WhatsApp pour localiser secrètement la position d’une personne

meilleure-astuce-pour-reduire-le-temps-de-sechage-des-vetements

Meilleure astuce pour réduire le temps de séchage des vêtements

test-visuel-trouver-les-deux-japonaises-parmi-les-poupees-russes-en-10-secondes

Test visuel, trouver les deux Japonaises parmi les poupées russes en 10 secondes

seriez-vous-capable-de-trouver-la-couronne-cachee-dans-cette-illusion-doptique

Seriez-vous capable de trouver la couronne cachée dans cette illusion d’optique ?

le-classement-des-signes-du-zodiaque-les-plus-imprevisibles-de-tous

Le classement des signes du zodiaque les plus imprévisibles de tous

une-salle-de-bain-comme-neuve-grace-au-karcher-wv-1-window-vac-adieu-les-moisissures-sur-les-fenetres

Une salle de bain comme neuve grâce au Kärcher WV 1 Window Vac, adieu les moisissures sur les fenêtres