Conseils pour nettoyer convenablement une cuisinière en verre et éviter de la rayer

A travers cet article, nous allons vous partager des conseils efficaces pour nettoyer convenablement une cuisinière en verre. Bien que celle-ci présente de nombreux avantages, elle a tendance à se salir facilement. Heureusement, il est très facile de l’entretenir avec les bonnes astuces.

publicité

Conseils pour nettoyer convenablement une cuisinière en verre

Avant de nettoyer une cuisinière en verre, il faudra prendre certains éléments en compte pour ne pas endommager sa surface. Ainsi, avant de procéder au nettoyage, il faut s’assurer que la plaque de cuisson a complètement refroidi. En effet, si vous essayez de nettoyer une cuisinière chaude, le nettoyant peut s’évaporer trop rapidement. Or, ce phénomène pourrait laisser des traces difficiles à éliminer. En outre, vous risquerez de vous brûler ou de vous blessez. Par ailleurs, il est important de choisir le bon nettoyant en évitant d’utiliser des produits abrasifs comme les tampons à récurer ou la laine d’acier. Ces derniers risquent effectivement de rayer la surface. Ainsi, il faudrait plutôt opter pour un nettoyant spécialement conçu pour les plaques de cuisson en verre.

publicité

A part le nettoyant, il faudra utiliser un chiffon doux qui ne raye pas la surface. L’idéal serait de se tourner vers les chiffons en microfibre ou en coton. En ce qui concerne la quantité d’eau, il faudrait la limiter. L’excès d’humidité risquerait d’endommager la cuisinière. Enfin, il est très important d’être doux et d’éviter d’appliquer trop de pression. Pour un nettoyage réussi, il est recommandé d’effectuer un mouvement circulaire et de ne pas frotter trop fort.

publicité

Fréquence de nettoyage recommandée

Pour ceux qui cuisinent souvent, l’idéal serait de nettoyer la plaque de cuisson en verre au moins une fois par semaine. Cela assurera sa longévité au fil du temps. De plus, un entretien régulier permet de garder la cuisinière en parfait état et d’éloigner les éventuelles bactéries. Il faut garder en tête que plus vous effectuer des petits travaux d’entretien, moins vous aurez à nettoyer la cuisinière en verre en profondeur. Enfin, après chaque utilisation, il est recommandé de l’essuyer rapidement. Cette astuce permet d’éviter l’accumulation de saletés et de conserver l’aspect brillant et neuf de l’appareil.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords