Conseils pour nettoyer correctement le clavier d’ordinateur et éviter de s’exposer à certains risques

A travers cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour nettoyer correctement le clavier d’ordinateur. En effet, selon certaines études, il s’agirait d’un véritable réceptacle à bactéries. Ainsi, il ne faudrait surtout pas négliger son nettoyage.

publicité

Importance du nettoyage du clavier

La plupart des gens ont tendance à sous-estimer le nettoyage du clavier de l’ordinateur portable. Pourtant, c’est l’un des éléments les plus sales de la maison. En effet, comme on y passe de plus en plus de temps, les touches sont de plus en plus couvertes de saletés. D’ailleurs, les claviers renferment un peu de tout allant des miettes, aux poussières et aux poils d’animaux. Or, tous ces éléments contribuent à la prolifération et à l’accumulation des germes.

publicité

Ainsi, le nettoyage du clavier ne sert pas seulement à maintenir la fonctionnalité de l’ordinateur mais est tout aussi important à des fins purement sanitaires. Cependant, le problème est que le clavier est un objet délicat. En ce sens, il peut être endommagé s’il est nettoyé sans précaution. C’est pourquoi, nous allons vous partager quelques conseils pour le nettoyer soigneusement et sans risques.

publicité

Conseils pour nettoyer correctement  le clavier d’ordinateur

Avant tout, il faudra éteindre l’ordinateur pour éviter de frapper par inadvertance sur des touches pendant les opérations. En effet, cela pourrait faire disparaître des projets importants. Une fois éteint, il faudra procéder au nettoyage superficiel en éliminant les miettes et autres corpuscules qui peuvent se cacher entre les touches. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse ou une brosse à dents sèche. Ensuite, retourner le clavier et taper doucement sur le fond. Si nécessaire, un cure-dent peut s’avérer utile pour atteindre les morceaux difficiles à éliminer. Cependant, pour se débarrasser des miettes, il est également possible d’opter pour un aspirateur avec un réducteur spécial. Dans ce cas, il faudra calibrer la puissance qui doit être minimale.

publicité

En ce qui concerne les taches, les germes et les auréoles. Il est possible de les éliminer en utilisant des lingettes contenant uniquement de l’eau ou éventuellement une goutte d’alcool dénaturé. Dans tous les cas, il ne faut pas utiliser de détergent agressif. En outre, vous pouvez également utiliser des chiffons doux et non rugueux en veillant à bien les essorer pour qu’ils ne laissent pas couler de liquide sur le clavier. D’ailleurs, il est fortement déconseillé d’y vaporiser de l’eau ou d’autres produits de nettoyage. Ici, il ne faut surtout pas oublier de frotter délicatement sur les espaces entre les touches.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation