A travers cet article, nous allons vous partager des conseils pour nettoyer correctement le lave-vaisselle et retrouver son efficacité d’origine. D’ailleurs, si vous remarquez que votre appareil ne nettoie plus très bien, il faudrait vérifier certains détails avant de faire appel au service après-vente.
Problèmes courants liés au lave-vaisselle
Le lave-vaisselle fait partie des appareils les plus utiles de la cuisine. Etant un allié de la propreté, il peut nous faire gagner du temps et de l’énergie. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des foyers ne puissent plus s’en passer. Cependant, il peut devenir un véritable problème lorsqu’il ne nettoie plus correctement la vaisselle, les verres et les casseroles. Si cela se produit, il faudrait effectuer quelques vérifications avant de faire appel à un service d’entretien. En effet, il y a un détail important qui pourrait résoudre le problème en un rien de temps.
Il faut savoir que le lave-vaisselle contient un élément essentiel connu sous le nom d’asperseur. Ce dernier distribue l’eau nécessaire au nettoyage de la vaisselle. Ainsi, s’il est bouché ou obstrué, l’eau peut mal s’écouler et la vaisselle ne sera pas bien nettoyée. Heureusement, il est tout à fait possible de remédier à ce problème et d’améliorer les performances du lave-vaisselle sans devoir faire appel à un service d’entretien.
Astuce pour nettoyer correctement le lave-vaisselle et retrouver son efficacité
Avant d’intervenir sur le lave-vaisselle, il faut d’abord s’assurer qu’il soit bien éteint. En général, l’asperseur qu’il faudrait nettoyer est situé en bas. Ainsi, si nécessaire, il faudrait retirer le panier inférieur pour mieux l’atteindre. Une fois que vous l’aurez localisé, il faudra le dévisser avec beaucoup de précaution. Par la suite, vous remarquerez peut-être des résidus alimentaires ou du calcaire obstruent les orifices et c’est peut-être la raison pour laquelle le lave-vaisselle ne nettoie plus comme il se doit.
Pour le nettoyer, il suffit de rincer le pulvérisateur à l’eau courante. Dans le cas où les trous sont bouchés, il est recommandé d’utiliser un cure-dent ou une épingle pour les dégager. Cependant, il faudra faire très attention durant l’opération. Une fois que tout est propre, il ne vous reste plus qu’à remonter l’asperseur dans sa position d’origine en veillant à bien le visser. En guise de vérification si le problème a été résolu, vous pouvez lancer un cycle de lavage. Si ce n’est pas le cas, il faudrait faire appel à un service d’assistance.