Conseils pour nettoyer efficacement et naturellement les égouttoirs à vaisselle de cuisine

Laver la cuisine et les ustensiles sont indispensables. En revanche, certaines missions sont souvent négligées ou oubliées. Beaucoup ignorent peut-être qu’il est indispensable de nettoyer les égouttoirs à vaisselle. Pour vous aider à s’y prendre correctement, découvrez quelques conseils imparables avec des ingrédients naturels.

publicité

L’entretien de la cuisine est indispensable

Nombreux ont pris pour routine de laver les casseroles, les assiettes et les différentes vaisselles. Puis de les placer dans l’égouttoir et de les sécher naturellement. Par ailleurs, cette habitude n’est pas très correcte. Il faudra s’en passer complètement. En effet, la vaisselle ainsi que l’égouttoir présentent des surfaces humides et une longue série de bactéries peuvent se nicher. Dans ce sens, les efforts de nettoyage que vous avez effectués ne sont que vains.

publicité

Il est donc fondamental de sécher la vaisselle avec un chiffon en coton avant de la déposer sur l’égouttoir. Vous devez aussi désinfecter le matériel à vaisselle. Le bicarbonate de sodium permet de le nettoyer en profondeur.

publicité

Veillez à ce que la cuisine soit propre, ne se limite pas à la désinfection des outils utilisés habituellement. L’égouttoir à vaisselle fait également partie des matériels à nettoyer pour éviter la contamination de bactéries. En effet, les germes aiment se loger dans les surfaces humides.

publicité

Les étapes pour nettoyer efficacement les égouttoirs à vaisselle

D’emblée, prendre l’égouttoir et le mettre sur une surface plane. Par la suite, élaborez une solution à base de bicarbonate et de jus de citron dans un bol. Vous pouvez également opter pour du vinaigre. Il ne reste plus qu’à étaler la combinaison de ces ingrédients sur la surface de l’égouttoir. Attendez environ 10 minutes pour que le produit puisse agir.

Après, prenez un chiffon en microfibre humidifiée d’eau chaude et retirez la combinaison de citron et de bicarbonate. Procédez maintenant au nettoyage en utilisant de simples ingrédients de la vaisselle. Ensuite, il est primordial de sécher le matériel après cette étape de nettoyage. Ce geste permet de prévenir l’accumulation des bactéries ou encore des germes dans la cuisine à travers cet ustensile de cuisine.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter